Loire : agres­sion de deux éducateurs

L’agence France Presse annonce que deux édu­ca­teurs ont été agres­sés mer­cre­di au CER (Centre Éducatif Renforcé) à La Valla-en-Gier.

Les jeunes s’en sont pris aux édu­ca­teurs, car ils leur avaient refu­sé une pause ciga­rette. Les 5 jeunes avaient fugué et les édu­ca­teurs avaient déci­dé de pro­non­cer une sanc­tion à

leur encontre. Ils ont sup­pri­mé la pause ciga­rette. Furieux de cette puni­tion, les jeunes ont incen­dié et dégra­dé des véhi­cules. Le feu d’une des voi­tures a mena­cé un local à proxi­mi­té.
Les pom­piers ont dû inter­ve­nir.

Un des édu­ca­teurs de 40 ans a été vio­lem­ment agres­sé. Il a reçu de nom­breux coups. L’AFP annonce qu’il « a été éva­cué en urgence rela­tive, et un deuxième homme de 34 ans, qui se trou­vait là est en état de choc » Les deux hommes ont été trans­por­tés au centre hos­pi­ta­lier de Saint-Chamond.

« Nous avons été aler­tés vers 20h50 par un édu­ca­teur. Des jeunes du CER s’en sont pris à deux d’entre eux, dont l’un s’est pris un coup de barre de fer et a chu­té incons­cient au sol », a cité la gen­dar­me­rie à l’AFP.

Une ving­taine de mili­taires sont arri­vés pour sécu­ri­ser les lieux. L’un des mineurs a été inter­pel­lé alors que les quatre autres ont été retrou­vés dans la soi­rée. Dans ce groupe, trois gar­çons et deux filles âgées de 15 à 16 ans.

Source : AFP.
Photo non contractuelle.
Les autres infos