Loire : agression de deux éducateurs

L’agence France Presse annonce que deux éducateurs ont été agressés mercredi au CER (Centre Éducatif Renforcé) à La Valla-en-Gier.

Les jeunes s’en sont pris aux éducateurs, car ils leur avaient refusé une pause cigarette. Les 5 jeunes avaient fugué et les éducateurs avaient décidé de prononcer une sanction à

leur encontre. Ils ont supprimé la pause cigarette. Furieux de cette punition, les jeunes ont incendié et dégradé des véhicules. Le feu d’une des voitures a menacé un local à proximité.
Les pompiers ont dû intervenir.

Un des éducateurs de 40 ans a été violemment agressé. Il a reçu de nombreux coups. L’AFP annonce qu’il « a été évacué en urgence relative, et un deuxième homme de 34 ans, qui se trouvait là est en état de choc » Les deux hommes ont été transportés au centre hospitalier de Saint-Chamond.

« Nous avons été alertés vers 20h50 par un éducateur. Des jeunes du CER s’en sont pris à deux d’entre eux, dont l’un s’est pris un coup de barre de fer et a chuté inconscient au sol », a cité la gendarmerie à l’AFP.

Une vingtaine de militaires sont arrivés pour sécuriser les lieux. L’un des mineurs a été interpellé alors que les quatre autres ont été retrouvés dans la soirée. Dans ce groupe, trois garçons et deux filles âgées de 15 à 16 ans.

Source : AFP.
Photo non contractuelle.
Les autres infos
Les autres infos