Loire / Haute-Loire : les cambrioleurs n’ont peur de rien cet été

Le journal La Montagne rapporte que les gendarmes ont eu des sueurs froides du côté d’Yssingeaux en Haute-Loire, dans la nuit de mardi à mercredi. Les cambrioleurs étaient en plein travail dans une entreprise de carrelage. On les imagine bien évidemment prendre la caisse et un stock important de cette entreprise.

Prévenus, les gendarmes sont arrivés

Les gendarmes, prévenus par le voisinage, sont arrivés sur place pour tenter de stopper les malfrats dans le déménagement de la caisse et du stock de l’usine. Mais rien ne s’est déroulé comme prévu.

Les cambrioleurs ont foncé sur les gendarmes 

Pour échapper aux militaires, les malfaiteurs encagoulés n’ont pas hésité à foncer, avec la voiture qu’ils avaient volée, sur le fourgon des forces de l’ordre. Un fourgon de la gendarmerie bien amoché mais pas de blessés chez les gendarmes. Les cambrioleurs ont réussi à fuir.

La méthode pour ne pas laisser de traces

Les cambrioleurs ont abandonné leur voiture volée dans la Loire près de Bas-en-Basset. Et pour supprimer toute empreinte, ils ont vidé un extincteur à l’intérieur et à l’extérieur du véhicule. En effet, d’après les forces de l’ordre, les extincteurs nettoient toutes traces.

Les cambrioleurs n’ont peur de rien cet été. A Saint-Etienne, si vous partez en vacances, demandez à la gendarmerie de faire des rondes dans votre quartier. Le service est gratuit. Partez rassurés.

Partez rassurés

© Police Municipale

La police nationale et la police municipale assurent, dans le cadre de leurs patrouilles, des passages fréquents au domicile des habitants qui en font la demande.

Pour bénéficier de ce dispositif, il suffit de vous rendre au moins 48 heures avant votre départ au commissariat de police.

Muni d’une pièce d’identité, vous préciserez vos dates de départ et de retour ainsi que votre adresse complète avec le code d’accès et l’étage s’il s’agit d’un appartement. La police municipale maintient tout au long de l’année l’opération Tranquillité Absence. Alors, bonne vacances !!!