Loire : Jean-Baptiste Constant, direc­teur de cabi­net du pré­fet, réfé­rent pour le grand débat

Le grand débat natio­nal va don­ner la parole aux citoyens, dans chaque ville et vil­lage. L’idée est de pou­voir redon­ner aux per­sonnes des pou­voirs de déci­sion grâce à leurs idées citoyennes. Les débats se feront aus­si en ligne. Chacun pour­ra appor­ter sa contribution.

Ce sont ces réfé­rents dans chaque dépar­te­ment qui vont ren­con­trer les citoyens et orga­ni­ser des réunions d’initiatives locales. Jean-Baptiste Constant est direc­teur de cabi­net du pré­fet de la Loire. Il a été choi­si pour faire le lien entre l’association des maires de France, l’Association des maires ruraux et le repré­sen­tant du minis­tère de l’intérieur, Pierre N’Gahane.

À l’initiative du Président de la République, le Gouvernement engage un grand débat natio­nal sur quatre thèmes qui couvrent les grands enjeux de la nation : la fis­ca­li­té et les dépenses publiques, l’organisation de l’Etat des ser­vices publics, la tran­si­tion éco­lo­gique, la démo­cra­tie et la citoyen­ne­té. Depuis quelques semaines, les maires de la Loire ont ouvert leurs mai­ries pour que les citoyens puissent com­men­cer à expri­mer leurs attentes.

Le Grand débat se dérou­le­ra jusqu’à la mi-mars.

Plus d’infos en cli­quant ici.



Les autres infos