Loire : Jean-Baptiste Constant, directeur de cabinet du préfet, référent pour le grand débat

Le grand débat national va donner la parole aux citoyens, dans chaque ville et village. L’idée est de pouvoir redonner aux personnes des pouvoirs de décision grâce à leurs idées citoyennes. Les débats se feront aussi en ligne. Chacun pourra apporter sa contribution.

Ce sont ces référents dans chaque département qui vont rencontrer les citoyens et organiser des réunions d’initiatives locales. Jean-Baptiste Constant est directeur de cabinet du préfet de la Loire. Il a été choisi pour faire le lien entre l’association des maires de France, l’Association des maires ruraux et le représentant du ministère de l’intérieur, Pierre N’Gahane.

À l’initiative du Président de la République, le Gouvernement engage un grand débat national sur quatre thèmes qui couvrent les grands enjeux de la nation : la fiscalité et les dépenses publiques, l’organisation de l’Etat des services publics, la transition écologique, la démocratie et la citoyenneté. Depuis quelques semaines, les maires de la Loire ont ouvert leurs mairies pour que les citoyens puissent commencer à exprimer leurs attentes.

Le Grand débat se déroulera jusqu’à la mi-mars.

Plus d’infos en cliquant ici.