Avant-pre­mière de Bohemian Rhapsody ce mar­di soir à l’Alhambra

« Bohemian Rhapsody » Le film est atten­du, en avant-pre­mière à l’Alhambra de Saint-Etienne, Ce mar­di 30 octobre 2018 à 20h avec 42info.fr. Il sor­ti­ra pour le reste de la France le len­de­main. L’équipe de 42info.fr a vu le film, bon nombre d’entre nous ont vécu les années 80 et le film y raconte la mon­tée de Freddy Mercury, chan­teur du groupe Queen.

Le pro­jet de ce film a été com­pli­qué. Avant de voir le jour, alors qu’il avait le pro­fil idéal pour incar­ner Freddy Mercury, l’acteur Sacha Baron Cohen a quit­té l’équipe de tour­nage en 2013 suite à des « dif­fé­rends artistiques ».

Ce film montre l’ascension extra­or­di­naire et rapide du groupe bri­tan­nique et montre aus­si la part d’ombre de Freddy Mercury dont les excès ont failli faire explo­ser le groupe Queen.

Finalement, l’équipe de la pro­duc­tion a enfin trou­vé le bon acteur pour inter­pré­ter Freddy Mercury. Il s’agit de Rami Malek, qui a déjà fran­chi le cap du suc­cès avec son rôle phare dans la série « Mr Robot ». « Pour moi, le plus grand hon­neur de jouer quel­qu’un comme Freddie Mercury est d’a­voir la béné­dic­tion des autres membres du groupe, les légen­daires Brian May et Roger Taylor. Mais je ne vais pas men­tir et dire que je ne consi­dé­re­rais pas un Oscar comme un incroyable accom­plis­se­ment » explique t‑il dans l’émission « Tonight Show » de Jimmy Fallon.



Une bande annonce rock

Une pre­mière bande-annonce a été décou­verte sur le net, sur font rock du titre « Another One Bites The Dust ». Puis, depuis quelques jours, on a décou­vert de nou­velles images avec l’un des plus grands tubes de Queen « Bohemian Rhapsody ». Certains pour­ront se rap­pe­ler que ce mor­ceau dure six minutes. On y entend tout le génie de Freddy Mercury. Le titre a été enre­gis­tré aux stu­dios Rockfield, au pays de Galles. Ce titre ne pos­sède aucun refrain et a aus­si la par­ti­cu­la­ri­té de cou­vrir un spectre musi­cal allant de l’opéra au hard rock.

Une bande-son par Brian May et Roger Taylor

Pour le film, les deux célèbres membres de Queen, le gui­ta­riste Brian May et le bat­teur Roger Taylors ont pro­duit le son du film. Vingt-deux mor­ceaux seront pro­po­sés aux fans, dont plu­sieurs clas­siques comme « Somebody To Love », « Killer Queen » ou « Fat Bottomed Girls ». Si la plu­part des titres ont été enre­gis­trés au cours du fameux Live Aid Concert en 1985, cer­tains ont été ré-enre­gis­trés pour le disque de la bande ori­gi­nale du film.

Le célèbre “We Will Rock You” a été retra­vaillé avec des bruits de concerts pour don­ner l’expérience d’un live pour le film. « Dont Stop Me Now » a, de son côté, béné­fi­cié de nou­veaux enre­gis­tre­ments à la gui­tare de Brian May. L’ancien chan­teur de Smile, Tim Staffell appa­raît enfin en fea­tu­ring sur le titre « Doing All Right ».

Fan de Queen ou simple ciné­phile, vous ne pour­rez pas res­ter insen­sible à ce film musi­cal que vont vous pro­po­ser les ciné­mas de la Loire. A noter que le ciné­ma de Saint-Etienne l’Alhambra va orga­ni­ser une avant-pre­mière le 30 octobre à 20h. 42info.fr vous offri­ra bien­tôt des invi­ta­tions. Le film sera ensuite à l’affiche dès le len­de­main dans tous les ciné­mas de France.

Donnez votre avis sur notre page Facebook



Les autres infos