Avant-première de Bohemian Rhapsody ce mardi soir à l’Alhambra

« Bohemian Rhapsody » Le film est attendu, en avant-première à l’Alhambra de Saint-Etienne, Ce mardi 30 octobre 2018 à 20h avec 42info.fr. Il sortira pour le reste de la France le lendemain. L’équipe de 42info.fr a vu le film, bon nombre d’entre nous ont vécu les années 80 et le film y raconte la montée de Freddy Mercury, chanteur du groupe Queen.

Le projet de ce film a été compliqué. Avant de voir le jour, alors qu’il avait le profil idéal pour incarner Freddy Mercury, l’acteur Sacha Baron Cohen a quitté l’équipe de tournage en 2013 suite à des « différends artistiques ».

Ce film montre l’ascension extraordinaire et rapide du groupe britannique et montre aussi la part d’ombre de Freddy Mercury dont les excès ont failli faire exploser le groupe Queen.

Finalement, l’équipe de la production a enfin trouvé le bon acteur pour interpréter Freddy Mercury. Il s’agit de Rami Malek, qui a déjà franchi le cap du succès avec son rôle phare dans la série « Mr Robot ». « Pour moi, le plus grand honneur de jouer quelqu’un comme Freddie Mercury est d’avoir la bénédiction des autres membres du groupe, les légendaires Brian May et Roger Taylor. Mais je ne vais pas mentir et dire que je ne considérerais pas un Oscar comme un incroyable accomplissement » explique t-il dans l’émission « Tonight Show » de Jimmy Fallon.



Une bande annonce rock

Une première bande-annonce a été découverte sur le net, sur font rock du titre « Another One Bites The Dust ». Puis, depuis quelques jours, on a découvert de nouvelles images avec l’un des plus grands tubes de Queen « Bohemian Rhapsody ». Certains pourront se rappeler que ce morceau dure six minutes. On y entend tout le génie de Freddy Mercury. Le titre a été enregistré aux studios Rockfield, au pays de Galles. Ce titre ne possède aucun refrain et a aussi la particularité de couvrir un spectre musical allant de l’opéra au hard rock.

Une bande-son par Brian May et Roger Taylor

Pour le film, les deux célèbres membres de Queen, le guitariste Brian May et le batteur Roger Taylors ont produit le son du film. Vingt-deux morceaux seront proposés aux fans, dont plusieurs classiques comme « Somebody To Love », « Killer Queen » ou « Fat Bottomed Girls ». Si la plupart des titres ont été enregistrés au cours du fameux Live Aid Concert en 1985, certains ont été ré-enregistrés pour le disque de la bande originale du film.

Le célèbre “We Will Rock You” a été retravaillé avec des bruits de concerts pour donner l’expérience d’un live pour le film. « Dont Stop Me Now » a, de son côté, bénéficié de nouveaux enregistrements à la guitare de Brian May. L’ancien chanteur de Smile, Tim Staffell apparaît enfin en featuring sur le titre « Doing All Right ».

Fan de Queen ou simple cinéphile, vous ne pourrez pas rester insensible à ce film musical que vont vous proposer les cinémas de la Loire. A noter que le cinéma de Saint-Etienne l’Alhambra va organiser une avant-première le 30 octobre à 20h. 42info.fr vous offrira bientôt des invitations. Le film sera ensuite à l’affiche dès le lendemain dans tous les cinémas de France.

Donnez votre avis sur notre page Facebook



Vous aimerez lire aussi