Loire : les prix baissent dans les grandes surfaces

Avec la crise de la Covid, beaucoup pensaient qu’on assisterait à une déflation. Et pourtant, il n’en est rien. Selon le panéliste IRI, les prix baissent, et ce depuis le mois de mars. Et même dans la Loire.

Malgré une augmentation des prix cette été constatée sur les prix des fruits et légumes, les prix dans les grandes surfaces baissent. En moyenne, de 0,26% sur le mois de juillet, suivant une évolution négative déjà amorcée au mois de mars. 

Cette déflation touche particulièrement les produits dits « de marque ». Pourtant, le panier moyen des petites et grandes surfaces augmente de 11%, sûrement par l’effet de l’achat de masques et autres produits d’hygiène liés à la Covid. 

Rappelons que la déflation n’est pas un objectif viable à long terme, même si cela peut être une bonne nouvelle pour les consommateurs. Mais cela entraîne des salaires moins élevés, car les produits seront achetés moins chers par les distributeurs et surtout un report d’achat de la part des consommateurs, qui attendent encore une baisse des prix. Avez-vous remarqué une baisse des prix ?? Vos avis sur notre page Facebook.

© Photo 42info.fr

Les autres infos
Les autres infos