Loire : une mezzanine en feu

Rue de Clermont à Roanne, le week-end a mal débuté pour ces Ligériens.

Un feu d’appartement s’est déclaré dans la mezzanine d’une habitation. Heureusement les habitants, une famille de quatre adultes et un enfant, n’étaient pas dans les locaux.

A l’arrivée des secours, la fumée sortait par la toiture. Ils ont aspergé longuement les hauteurs de l’habitation pour éteindre l’incendie. La famille et le voisinage ont été évacués. Certains pourront regagner leur logement. La famille de l’appartement inhabitable est relogée par la mairie de Roanne.

Le saviez-vous ?

Selon l’ONSE (Observatoire National de la Sécurité Electrique) plus de 200 000 incendies domestiques se déclarent chaque année, ce qui représente une intervention des pompiers toutes les 2 minutes. Ces incendies font 800 décès et 15 000 blessés par an. Les causes sont domestiques. Ainsi, certains incendies pourraient être évités. Pour cela, il est important de connaître les risques afin de prendre des précautions.

Certaines pièces de la maison sont plus enclines à voir les incendies domestiques débuter, on pense notamment à la cuisine (31 %), au salon, salle à manger (28 %), au garage / buanderie (15 %), aux chambres (12 %) et aux combles (4 %). Les incendies sont causés par des installations électriques défectueuses ou surchargées, ou par des sources de chaleur encombrées. 

Les autres infos
Les autres infos