Rodrigue a avalé plusieurs dizaines d’ovules de cocaïne et explique qu’il lui a fallu deux heures pour tout avaler. Le juge du tribunal de Saint-Étienne lui demande s’il s’est rendu compte de la dangerosité de l’opération ? Il a transporté plus de 800 grammes de drogue. Il suffit de 1,5 gramme pour une overdose. . « Je n’ai pas réfléchi » dit-il.
Arrêté à la Gare de Saint-Étienne Châteaucreux
C’est à la gare de Châteaucreux que le jeune homme s’est fait arrêter. D’après Le Progrès, il est descendu du TER venant de la Part Dieu, arrivé de Cayenne via l’aéroport d’Orly.
L’appel de l’argent
On lui a proposé près de 5.000 euros pour transporter la drogue jusqu’en France, à Saint-Étienne. Il devait la livrer dans le quartier de la Gare. Premier voyage pour le jeune homme qui, avec l’argent voulait faire des cadeaux à ses proches et acheter des vêtements. Son avocat explique qu’il est d’une grande immaturité et qu’il n’avait pas conscience de la valeur marchande de ce qu’il a transporté. De plus son casier est vierge. Le Tribunal le condamne à un an de prison ferme.