Loire : vers la réouverture des salles de sports mardi

Elles commencent le grand nettoyage avant ouverture. Après deux mois d’arrêt forcé, les salles de sports sont dans les startings blocks. On sait qu’elles devraient accueillir les sportifs mardi 2 juin à Roanne, Saint-Etienne et dans toute la Loire comme partout en France (Source BFMTV).

Terminées les séances de cours collectifs dans des salles bondées, et pas question de se retrouver sur des machines de musculations voisines de quelques centimètres.

En Europe, certains pays comme l’Allemagne, l’Italie ou l’Espagne ont tous rouvert leurs centres de sport et même les piscines municipales ce lundi 25 mai, comme le rapporte Le Point.

Pour se rendre dans nos salles de sport à Saint-Etienne, les abonnés devront sûrement tout d’abord réserver leur créneau horaire. Oui, vous avez bien lu. Le but ? Limiter le nombre de personnes dans l’établissement. Par ailleurs, le masque ne sera pas obligatoire lors d’un exercice, mais devra être porté dès l’entrée et jusqu’aux vestiaires, comme l’a déjà appliqué l’Italie. 

Enfin, des zones seront délimitées autour des équipements pour que les deux mètres de séparation soient respectés et les appareils seront désinfectés après chaque utilisation.