Louis de Funès à l’honneur à Saint-Etienne en ver­sion 4K

Le Méliès rend hom­mage à Louis de Funès. Avec la dif­fu­sion excep­tion­nelle du film « Les Aventures de Rabbi Jacob sur grand écran. Et atten­tion, le film va être dif­fu­ser en ver­sion 4K. Du jamais vu pour ce film qui date de 1973.

Le film de Gérard Oury avec Louis de Funès s’offre une nou­velle jeu­nesse. Le Méliès Jean-Jaurès à Saint-Etienne va dif­fu­ser le film ce jeu­di 28 novembre à 22h. Et aus­si le week-end du 14 et 15 décembre dans le cadre de « Retour vers le futur, le week-end ».

“Et main­te­nant Rabbi Jacob y va dan­ser…” 46 ans après la sor­tie dans les salles obs­cures et pour la pre­mière fois dans une ver­sion res­tau­rée 4K, Victor Pivert revient faire rire les fran­çais. Revoir Les Aventures de Rabbi Jacob, c’est sur­tout décou­vrir Miou-Miou, Henri Guybet et Gérard Darmon au début de leur car­rière. Sortie en 1973, la comé­die est le plus gros suc­cès du ciné­ma fran­çais cette année-là, avec 7,2 mil­lions de spectateurs. 

La der­nière col­la­bo­ra­tion Oury — de Funès

Les Aventures de Rabbi Jacob, mal­heu­reu­se­ment, sonne aus­si le glas de la col­la­bo­ra­tion entre Louis de Funès et Gérard Oury après Le Corniaud, La Grande Vadrouille et La Folie des Grandeurs. Le duo gagnant devait se refor­mer pour Le Crocodile, une comé­die sur les régimes tota­li­taires, mais les deux infarc­tus dont a souf­fert Louis de Funès avant le début du tour­nage ont contraint Oury à aban­don­ner le projet. 

(Re)vivez la bande-annonce : 

Les autres infos
Les autres infos