Louis de Funès à l’honneur à Saint-Etienne en version 4K



Le Méliès rend hommage à Louis de Funès. Avec la diffusion exceptionnelle du film « Les Aventures de Rabbi Jacob sur grand écran. Et attention, le film va être diffuser en version 4K. Du jamais vu pour ce film qui date de 1973.

Le film de Gérard Oury avec Louis de Funès s’offre une nouvelle jeunesse. Le Méliès Jean-Jaurès à Saint-Etienne va diffuser le film ce jeudi 28 novembre à 22h. Et aussi le week-end du 14 et 15 décembre dans le cadre de « Retour vers le futur, le week-end ».

“Et maintenant Rabbi Jacob y va danser…” 46 ans après la sortie dans les salles obscures et pour la première fois dans une version restaurée 4K, Victor Pivert revient faire rire les français. Revoir Les Aventures de Rabbi Jacob, c’est surtout découvrir Miou-Miou, Henri Guybet et Gérard Darmon au début de leur carrière. Sortie en 1973, la comédie est le plus gros succès du cinéma français cette année-là, avec 7,2 millions de spectateurs. 

La dernière collaboration Oury – de Funès

Les Aventures de Rabbi Jacob, malheureusement, sonne aussi le glas de la collaboration entre Louis de Funès et Gérard Oury après Le Corniaud, La Grande Vadrouille et La Folie des Grandeurs. Le duo gagnant devait se reformer pour Le Crocodile, une comédie sur les régimes totalitaires, mais les deux infarctus dont a souffert Louis de Funès avant le début du tournage ont contraint Oury à abandonner le projet. 

(Re)vivez la bande-annonce :