Qualifications
- Bac +3 (Licence / Bachelor) (Souhaité)
- Anglais (Souhaité)
Pour postuler : 04 77 42 17 00
Au sein du service communication de Télécom Saint-Etienne, l’objectif du poste est de promouvoir l’image de l’école et de sa plateforme IRAM via l’animation des réseaux sociaux, du site internet et la conception de documents de communication.
ACTIVITES :
I – Editorial pour le web
Rédiger des articles de blog
Assurer la mise en page et l’envoi de la newsletter mensuelle de l’école.
Elaborer des contenus et assurer leur mise à jour pour le site web de Télécom Saint-Etienne.
Optimiser le référencement naturel du blog et site internet de l’école à l’aide de mots clés.
Tenir des statistiques de visite sur le site et de visibilité de la newsletter
II – Community Management
Animer les réseaux sociaux de l’école (page Facebook, compte Twitter, Instagram, LinkedIn, chaîne Youtube etc…) ; modérer les espaces d’échange de la communauté ; identifier sur le web les « influenceurs » susceptibles de faire connaître l’école et sa plateforme média (bloggeurs, forums, groupes…) ; animer les blogs et forums spécifiques aux élèves de classes préparatoires candidats à Télécom Saint-Etienne.
III – Création de contenus de communication
Conception de supports de communication (affiche, visuels réseaux sociaux, plaquette, powerpoint…)
IV – Evènementiel
Participation à l’organisation d’évènements interne et externe.
Participation aux salons de recrutement
V – Relations avec les associations étudiantes
Animation de réunions mensuelles avec les associations étudiantes
Relais d’information et de traitement des demandes de celles-ci auprès de la direction de l’école.
COMPETENCES PROFESSIONNELLES :
I – Savoirs
Compréhension de l’environnement éditorial et technique web : Charte graphique, Charte éditoriale, Charte technique
Connaissance des principes marketing
Connaissance des principes et modalités du web (internet, extranet, intranet), techniques du web (hypertexte), réseaux sociaux
Compréhension des enjeux du web 2.0
Connaissance des outils de webmarketing (référencement, affiliation, partenariat, emailing, blogs, netlinkings …)
II – Savoir faire
Pratique des outils statistiques et de gestion de base de données (Google Analytics,…)
Pratique opérationnelle des outils de communication offline (édition, publicité, promotion, PR, PLV…)
Compétences rédactionnelles : Rédaction de dossiers, écriture de contenus online : actualités, articles, slogans
Pratique courante de l’environnement bureautique : Word, Excel, PowerPoint
Pratique de logiciels de traitement d’image (Photoshop, Illustrator, Indesign).
III – Savoir être
État de veille permanent pour être informé(e) des nouvelles technologies
Intérêt pour les technologies numériques
Qualités artistiques : Sens esthétique, curiosité, créativité, imagination.
Goût pour le travail en équipe
Capacité à jongler avec de multiples tâches
Force de proposition
A l’écoute des besoins
Sens des responsabilités et du respect des délais
Esprit d’analyse et de synthèse
IV – Qualités de communication :
Communication rédactionnelle
Communication relationnelle
Lettre de motivation obligatoire
Type d’emploi : Temps plein, CDD
Durée du contrat : 5 mois
Salaire : 1 607,00€ à 1 750,00€ par mois