Direction la cuisine du monde : des plats d’Asie avec un espace de six mètres dédié aux sushis, naan et wok. Un autre espace est réservé à la cuisine indienne, ainsi qu’à la gastronomie française. On y trouve des cuisses de grenouille, des escargots, mais aussi du gigot d’agneau, du gratin dauphinois et diverses crêpes. 37 buffets sont proposés aux clients, offrant un choix de 300 plats.
450 places assises
Les cuisines de Lusa Wok sont ouvertes, permettant aux clients de voir la préparation des plats en direct. Un espace grill propose de cuire les viandes selon les goûts de chacun. L’espace desserts est impressionnant, offrant un large choix pour satisfaire toutes les envies. Lusa Wok dispose de 450 places assises. Une salle de jeux pour les enfants et une boutique sont accolées au restaurant, où l’on peut acheter des peluches et des figurines aux couleurs du restaurant.
Le responsable, Vincent Shan, a annoncé au Progrès que Lusa Wok est « le plus grand buffet de la Loire, et peut-être même de la région selon nos fournisseurs ». Il explique également : « Nous espérons accueillir au moins 400 personnes chaque jour, car il faut beaucoup de monde pour qu’un buffet à volonté soit rentable ». Pour faire fonctionner le restaurant, le directeur attend la création de nouveaux stationnements à proximité de Novaciéries, annoncés par la municipalité.
Un buffet à volonté à partir de 16,90
L’enseigne a embauché une vingtaine de salariés pour faire tourner le restaurant sept jours sur sept, le soir et le midi. Au niveau des tarifs, le buffet à volonté est à 16,90 euros le midi et 23,90 euros le soir.