On vous avait annoncé son ouverture avant tout le monde et il y a un an encore, une question persistait : pourquoi Saint-Étienne, une ville de plus de 150 000 habitants, n’avait-elle pas son Starbucks ? Personne n’avait la réponse, mais aujourd’hui, cette question ne se pose plus. Starbucks ouvre ses portes à Steel dès ce mardi 13 août.
C’est l’une des marques les plus emblématiques des États-Unis, et elle vient de s’installer chez nous. Vous y trouverez les produits qui ont fait la renommée de cette chaîne fondée à Seattle, à savoir évidemment du café, mais aussi des pâtisseries.
Première ouverture mardi à 9h à Saint-Etienne
Une chose est sûre : la marque ne manque pas de notoriété à Sainté. La preuve en est le nombre de Stéphanois qui s’arrêtent depuis plusieurs jours devant la vitrine à Steel. « On espère pouvoir y aller dès l’ouverture pour prendre un café latte, un caramel macchiato et un carrot cake », annonce Anissa. Après le restaurant américain Holly’s Diner, c’est au tour de Starbucks de créer l’événement. Dès 9h, l’enseigne ouvrira ses portes aux premiers clients avec des cadeaux aux couleurs de Starbucks.
Les 14 salariés accueilleront les gourmands dans un espace dédié de 237 m². Les 12 baristas, experts en café, sont formés pour préparer jusqu’à 86 000 combinaisons de boissons différentes et personnalisées. En salle, 21 places sont à disposition des clients, sans compter la grande terrasse à l’extérieur. Frappés, boissons glacées, surmontées de chantilly ou de caramel, il y en aura pour tous les goûts. Venez avec le sourire ce mardi !