C’est un petit évènement pour ceux qui ne souhaitent pas passer aux fourneaux chaque jour. À Saint-Étienne, UberEats et Delivroo sont déjà bien implantés, mais à Feurs le nouveau service de LyvEat est une nouveauté. Les clients peuvent passer commande via l’application et le livreur arrive, il n’y a plus qu’à déguster.
Pour le moment, trois restaurants sont partenaires à Feurs. Mc Donald’s, Le Tacos du Forez et Le Cass d’Al. Le client peut passer commande jusqu’à 30km de l’agglomération sauf pour le McDo qui se limite à 12km. D’autres restaurants devraient arriver très vite pour étoffer la carte. LyvEat, pour le moment, vise des communes plus petites que Saint-Étienne. Le service est déjà présent à Montbrison, Andrézieux ou Sury-le-Comtal.
« Chez nous, un coursier gagne donc 30 à 40 % de plus que chez nos concurrents »
Le modèle économique pour LyvEat est différent des UberEats ou Delivroo. Car ici, dans ces villes moyennes, le repas du midi est plus important que celui du soir, ce qui n’est pas le cas dans les grosses villes. C’est là que cette nouvelle plateforme défend sa différence. Et elle est également plus responsable avec ses livreurs. La plateforme annonce ses particularités : une commission la plus faible du marché, pas de frais annexes, et des frais de courses 100% reversés. Enzo Chany, président et co-fondateur de la société Lyveat créée en France et qui couvre aujourd’hui 160 agglomérations annoncent qu’un coursier gagne donc 30 à 40 % de plus que chez les concurrents.