-M- en concert à Saint-Etienne

Un an et demi après la tour­née « Lamomali », Matthieu Chedid va don­ner un nou­veau concert au Zénith de Saint-Etienne.

Sous le bras, il porte sur scène son nou­vel album « Lettre infi­nie ». M sait tis­ser un lien très fort avec son public lors des tour­nées. La sor­tie du nou­vel album ain­si que du pre­mier single « Superchérie » est un véri­table suc­cès comme en témoigne notam­ment le clip de ce der­nier accu­mu­lant presque 2 mil­lions de vues en 2 mois et demi. 

Rien d’étonnant lorsque l’on retrouve les riffs de gui­tare qui ont fait son suc­cès, ain­si que son style tou­jours plus extra­va­gant, ce coup-ci avec une coiffe dorée comme sa gui­tare, et ses chaus­sures, et un cos­tard blanc au col déme­su­ré, mais il n’y a rien de trop, quand on s’appelle ‑M-. Voilà com­ment il accueille son public sur cette tournée.

Un concert événement 

Revenons au concert qui, une fois de plus, aura sur­pris tout le monde, Dernièrement à Bordeaux, lorsque après une vidéo en 3D que le public a pu regar­der avec des lunettes offertes à l’entrée de la salle, l’artiste arrive seul sur scène, pour un début en guitare/voix. Avec une pédale à effets qui per­met d’enregistrer des sons et de les rejouer à l’infini pen­dant un nou­vel enre­gis­tre­ment, Matthieu est tota­le­ment inti­miste avec son public. Les pre­mières chan­sons « Une seule corde », « Le bap­tême », « Mama Sam », et « Je dis aime » laissent ima­gi­ner que le public ne s’est pas trom­pé et que c’est une nou­velle fois un show d’exception auquel on va assister. 

Il s’approche du public, joue à 2cm d’eux, au point qu’il peut sen­tir les vibra­tions de la gui­tare. A Saint-Etienne, Mathieu Chedid chan­te­ra 24 chan­sons et devrait faire un rap­pel avec 3 titres « Machistador, Bal de Bamako et Brad ». C’est en tous cas de cette façon qu’il a enchan­té le public bor­de­lais. A Saint-Etienne, on ne doute pas que la fête soit au rendez-vous.

Mathieu Chedid / ‑M- sera en concert le ven­dre­di 10 mai 2019 à 20h au Zénith de Saint-Etienne.

Tarifs : de 35 à 69€



Les autres infos