-M- en concert à Saint-Etienne



Un an et demi après la tournée « Lamomali », Matthieu Chedid va donner un nouveau concert au Zénith de Saint-Etienne.

Sous le bras, il porte sur scène son nouvel album « Lettre infinie ». M sait tisser un lien très fort avec son public lors des tournées. La sortie du nouvel album ainsi que du premier single « Superchérie » est un véritable succès comme en témoigne notamment le clip de ce dernier accumulant presque 2 millions de vues en 2 mois et demi. 

Rien d’étonnant lorsque l’on retrouve les riffs de guitare qui ont fait son succès, ainsi que son style toujours plus extravagant, ce coup-ci avec une coiffe dorée comme sa guitare, et ses chaussures, et un costard blanc au col démesuré, mais il n’y a rien de trop, quand on s’appelle -M-. Voilà comment il accueille son public sur cette tournée.

Un concert événement

Revenons au concert qui, une fois de plus, aura surpris tout le monde, Dernièrement à Bordeaux, lorsque après une vidéo en 3D que le public a pu regarder avec des lunettes offertes à l’entrée de la salle, l’artiste arrive seul sur scène, pour un début en guitare/voix. Avec une pédale à effets qui permet d’enregistrer des sons et de les rejouer à l’infini pendant un nouvel enregistrement, Matthieu est totalement intimiste avec son public. Les premières chansons « Une seule corde », « Le baptême », « Mama Sam », et « Je dis aime » laissent imaginer que le public ne s’est pas trompé et que c’est une nouvelle fois un show d’exception auquel on va assister. 

Il s’approche du public, joue à 2cm d’eux, au point qu’il peut sentir les vibrations de la guitare. A Saint-Etienne, Mathieu Chedid chantera 24 chansons et devrait faire un rappel avec 3 titres « Machistador, Bal de Bamako et Brad ». C’est en tous cas de cette façon qu’il a enchanté le public bordelais. A Saint-Etienne, on ne doute pas que la fête soit au rendez-vous.

Mathieu Chedid / -M- sera en concert le vendredi 10 mai 2019 à 20h au Zénith de Saint-Etienne.

Tarifs : de 35 à 69€