Photo DR
Peu avant 8 heures samedi, six engins et une vingtaine de sapeurs-pompiers ont été déployés pour combattre un début d’incendie dans un immeuble de quatre étages situé route de Briennon à Mably.
Les soldats du feu ont découvert l’appartement du rez-de-chaussée totalement enfumé. Ils ont progressé jusqu’à la cuisine où se trouvait le foyer de l’incendie, qui serait parti d’un réfrigérateur défaillant.
Le locataire évacué par la terrasse
Le locataire, un homme d’une trentaine d’années, avait réussi à s’extraire du logement par la terrasse accompagné de son chien avant l’arrivée des secours. Ayant inhalé des fumées, il a été transporté en urgence relative à l’hôpital, sans nécessiter de médicalisation sur place.
L’appartement a subi d’importants dégâts dus aux fumées. Le locataire devrait être relogé dans l’attente de la remise en état du logement.
Une propagation évitée grâce à la réactivité
L’intervention extrêmement rapide des pompiers a permis d’éviter la propagation du feu aux autres appartements de l’immeuble. Grâce à cette efficacité, aucune évacuation des autres résidents n’a été nécessaire, évitant ainsi un traumatisme collectif et des dégâts plus importants.

