Mercato : Saint-Étienne va remplacer Neven Subotic et…

Outre la piste Joris Gnagnon, Andoni Zubizarreta se penche sur un autre profil pour renforcer sa défense centrale. De son côté, Saint-Étienne va vouloir remplacer Neven Subotic, en fin de contrat cet été. D’après La Provence, l’OM et l’ASSE surveilleraient Anthony Briançon. Le capitaine du Nîmes Olympique a été un élément clé de la bonne saison des Crocos. Auteur de 33 matchs pour sa première saison dans l’élite, le défenseur a inscrit 2 buts et donné 2 passes décisives. Sa taille, sa solidité défensive et son jeune âge (24 ans), ont tapé dans l’œil des recruteurs de Ligue 1.

L’ASSE et l’OM observent Anthony Briançon

Après une belle saison en Ligue 1, et un contrat prolongé l’été dernier, la valeur du natif d’Avignon augmente, d’après les études : 5 millions d’euros pour Transfermarkt, et une fourchette plus large, entre 4 et 7 millions d’euros pour l’Observatoire du football. Une telle somme représenterait une véritable plus-value pour le club du Gard. Briançon était arrivé, libre, en 2012, en provenance des équipes de jeunes de l’Olympique Lyonnais. Mais, le directeur sportif du Nîmes Olympique, Laurent Boissier, a indiqué que le capitaine des Crocos était intransférable. Difficile, alors, d’envisager un départ du joueur, dont le contrat s’étend jusqu’en 2021.

Le défenseur central est une pièce maîtresse de l’effectif nîmois, son salaire compte en conséquence parmi les plus importants du club. Il est estimé à 35 000 euros brut mensuels. Un montant bien moins élevé que le salaire moyen de chacune des deux équipes. Si l’ASSE et l’OM observent le défenseur central, leur interêt devra se concrétiser rapidement. D’autres clubs de Ligue 1 sont intéressés par Anthony Briançon. Parmi eux, Rennes, Monaco ou encore Strasbourg.

Source : Sportune.fr