Merci de ne pas crier !

0 Partages

Alors que les réouvertures des lieux de loisirs se multiplient, les parcs d’attraction sont souvent dans l’attente. Walibi ouvrira ses portes le 20 juin, Le Pal le 6 juin, comme d’autres parcs, qui demandent…. de ne pas crier. 

Le syndicat des parcs d’attraction japonais a élaboré un protocole sanitaire pour permettre la réouverture afin d’assurer la santé des clients et du personnel durant la crise sanitaire. Beaucoup de mesures d’hygiène sanitaires renforcées, des contrôles de température et le port du masque.

certains employés ne peuvent pas porter de masques

Mais plus surprenant, ils demandent aux visiteurs de ne plus crier dans les montagnes russes. Difficile… voire impossible. 

Autre mesure problématique : certains employés ne peuvent pas porter de masques, comme les animateurs dans les maisons hantées à cause de la nature même de leur job. Ils seront alors soumis à la limite d’un mètre minimum de distance avec les visiteurs. 

Afin d’éviter à leurs attractions de perdre tout intérêt, certains parcs japonais ont décidé d’ouvrir seulement les attractions extérieures. 

En France, cette mesure n’est pas d’actualité : vous pouvez aller vous enfermer au Laser Game de Saint-Etienne (qui pourrait ouvrir prochainement ) ou profiter de l’extérieur dans les différents parcs accrobranches de Saint-Etienne, déjà eux ouvert. 

Les autres infos