Merci de ne pas crier !

Alors que les réou­ver­tures des lieux de loisirs se mul­ti­plient, les parcs d’attraction sont sou­vent dans l’attente. Wal­i­bi ouvri­ra ses portes le 20 juin, Le Pal le 6 juin, comme d’autres parcs, qui deman­dent…. de ne pas crier. 

Le syn­di­cat des parcs d’attraction japon­ais a élaboré un pro­to­cole san­i­taire pour per­me­t­tre la réou­ver­ture afin d’assurer la san­té des clients et du per­son­nel durant la crise san­i­taire. Beau­coup de mesures d’hygiène san­i­taires ren­for­cées, des con­trôles de tem­péra­ture et le port du masque.

cer­tains employés ne peu­vent pas porter de masques

Mais plus sur­prenant, ils deman­dent aux vis­i­teurs de ne plus crier dans les mon­tagnes russ­es. Dif­fi­cile… voire impos­si­ble. 

Autre mesure prob­lé­ma­tique : cer­tains employés ne peu­vent pas porter de masques, comme les ani­ma­teurs dans les maisons han­tées à cause de la nature même de leur job. Ils seront alors soumis à la lim­ite d’un mètre min­i­mum de dis­tance avec les vis­i­teurs. 

Afin d’éviter à leurs attrac­tions de per­dre tout intérêt, cer­tains parcs japon­ais ont décidé d’ouvrir seule­ment les attrac­tions extérieures. 

En France, cette mesure n’est pas d’actualité : vous pou­vez aller vous enfer­mer au Laser Game de Saint-Eti­enne (qui pour­rait ouvrir prochaine­ment ) ou prof­iter de l’extérieur dans les dif­férents parcs accro­branch­es de Saint-Eti­enne, déjà eux ouvert. 

Les autres infos