Meurtre à Saint-Etienne : vers un règlement de compte

Ce mercredi 31 janvier 2019, un homme a été tué rue de Monteil. Il était en train de garer sa voiture dans le garage de ses parents quand il a été touché à la tête par plusieurs balles, dans le quartier du Soleil à Saint-Etienne.

Le meurtrier, dont la police ne sait pour l’heure s’il était seul ou non, s’est enfui à bord d’un véhicule qui a été retrouvé en feu à 1 Km de là. La victime des coups de feu est morte sur le coup. Les pompiers, arrivés sur place, n’ont rien pu faire et ont constaté le décès.

C’était un jour spécial, la victime fêtait ses 39 ans. Le procureur de Saint-Etienne pense à un règlement de compte dans le grand banditisme. Impliqué dans le milieu de la drogue, il avait été condamné deux fois déjà à six ans de détention.

Il était mêlé à une affaire de saisie de 850 kg de cannabis à Sainte-Foy-lès-Lyon dans le Rhône puis à une association de malfaiteurs à Paris. De 2014 à 2018 il a purgé sa peine. En septembre 2018, il est sorti de prison et habite avec sa famille dans le quartier du soleil. C’est là, ce mercredi, qu’il a été abattu autour de 19h30.

Cette affaire est considérée par la police comme extrêmement sensible par son caractère de « grande criminalité ». C’est donc la juridiction interrégionale spécialisée de Lyon qui va collaborer avec la police judiciaire de Saint-Etienne.