Michael Jackson a-t-il vraiment perdu son nez ? Son photographe raconte

Christophe Boulmé, était le photographe de Michael Jackson. Il a travaillé aux côtés du Roi de la Pop de 1993 à 2000Au cours d’une récente interview qu’il a accordée à la presse belge, ce photographe accrédité a livré sa part de vérité: « J’avais envie de raconter ma propre histoire, de mon point de vue personnelCe livre était au départ un simple témoignage. Mais, avec le déferlement médiatique et l’actualité de l’année dernière, il en est devenu un acte militant et une belle opportunité de rétablir la vérité. »  déclare le photographe de 56 ans aux journalistes belges de Nord Eclair.

Pour plusieurs médias people, c’est à force d’opérations répétées sur son nez que le roi de la pop avait fini par le perdre au cours d’un tournage de clip réalisé sous de la pluie artificielle. Une version que dément le photographe. Ce dernier précise que ce n’est pas lors du fameux tournage de Stranger in Moscow que le chanteur avait perdu son nez:

 « Une chanson pour laquelle j’ai réalisé la pochette du single. Les médias racontaient qu’il avait… perdu son nez pendant le tournage. Ce qui était de la pure invention. J’en étais le premier témoin. » Comme qui dirait : un mythe s’effondre (à défaut d’un nez). 

Les autres infos