Michael Jackson : une soi­rée hom­mage pour ses 60 ans à Las Vegas

Une soi­rée-hom­mage va être orga­ni­sée le 29 août à Las Vegas pour le 60ème anni­ver­saire de Michael Jackson. Les enfants ain­si que les frères et soeurs du King of Pop sont atten­dus pour cette célé­bra­tion, dont les recettes seront rever­sées à une asso­cia­tion cari­ta­tive. La soi­rée s’ou­vri­ra sur une per­for­mance du Cirque du Soleil.

Le 29 août, Michael Jackson aurait fêté ses 60 ans. Malheureusement, le monde pleure encore sa dis­pa­ri­tion, sur­ve­nue bru­ta­le­ment en 2009. Mais son influence est tou­jours aus­si puis­sante, tout comme sa musique. Depuis son décès, Michael Jackson conti­nue de réson­ner dans les foyers du monde entier, comme le prouve les dizaines de mil­lions d’al­bums ven­dus depuis neuf ans et la paru­tion de deux disques post­humes : “Michael” en 2010 puis “Xscape” en 2014. Ainsi, depuis sa mort, les reve­nus de Bambi frôlent les deux mil­liards de dol­lars. Un chiffre en per­pé­tuelle aug­men­ta­tion, qui va l’être encore plus avec le foi­son­ne­ment des hom­mages ren­dus au King of Pop ces der­niers mois : annonce d’une expo­si­tion à Paris pour l’au­tomne, pro­jet d’une comé­die musi­cale à Broadway, publi­ca­tion du clip “Behind the Mask” ain­si qu’une appa­ri­tion post­hume sur les récents “Don’t Matter to Me” de Drake ou “Low” de Lenny Kravitz. Un nou­vel hom­mage se pré­pare donc, cette fois-ci de manière officielle.

La famille est attendue

Le 29 août pro­chain aura donc lieu le “Michael Jackson Diamond Birthday Celebration” durant lequel seront invi­tés les enfants du chan­teur, Paris et Prince, ain­si que ses frères et soeurs Marlon, Tito et Jackie. Ce sera donc la pre­mière fois que la majo­ri­té de la famille Jackson se réuni­ra publi­que­ment depuis la mort de Joe en juin der­nier. La soi­rée com­men­ce­ra avec une per­for­mance spec­ta­cu­laire du Cirque du Soleil, “Michael Jackson One”, déjà pré­sen­tée dans le monde depuis 2013. Billboard nous apprend aus­si que les fans, conviés du monde entier, pour­ront éga­le­ment pro­fi­ter d’un after-show qui se dérou­le­ra au Daylight Beach Club. Une scé­no­gra­phie ins­pi­rée des clips du King of Pop y sera ins­tal­lée afin de replon­ger dans les visuels les plus mythiques du chan­teur, de “Thriller” à “Smooth Criminal”. Néanmoins, on ne connaît pas encore le pro­gramme exact du reste des fes­ti­vi­tés pré­vues ce soir-là. La soi­rée sera par contre à visée cari­ta­tive puisque les béné­fices seront rever­sés à la fon­da­tion Elisabeth Taylor AIDS, afin d’ap­por­ter des soins médi­caux dans le sud du Malawi. Ambassadrice de la cause, Paris Jackson a accep­té de rece­voir l’Elizabeth Taylor Legacy Award for Humanitarian Service, décer­né à titre post­hume à son père.



Les autres infos