Une soirée-hommage va être organisée le 29 août à Las Vegas pour le 60ème anniversaire de Michael Jackson. Les enfants ainsi que les frères et soeurs du King of Pop sont attendus pour cette célébration, dont les recettes seront reversées à une association caritative. La soirée s’ouvrira sur une performance du Cirque du Soleil.
Le 29 août, Michael Jackson aurait fêté ses 60 ans. Malheureusement, le monde pleure encore sa disparition, survenue brutalement en 2009. Mais son influence est toujours aussi puissante, tout comme sa musique. Depuis son décès, Michael Jackson continue de résonner dans les foyers du monde entier, comme le prouve les dizaines de millions d’albums vendus depuis neuf ans et la parution de deux disques posthumes : « Michael » en 2010 puis « Xscape » en 2014. Ainsi, depuis sa mort, les revenus de Bambi frôlent les deux milliards de dollars. Un chiffre en perpétuelle augmentation, qui va l’être encore plus avec le foisonnement des hommages rendus au King of Pop ces derniers mois : annonce d’une exposition à Paris pour l’automne, projet d’une comédie musicale à Broadway, publication du clip « Behind the Mask » ainsi qu’une apparition posthume sur les récents « Don’t Matter to Me » de Drake ou « Low » de Lenny Kravitz. Un nouvel hommage se prépare donc, cette fois-ci de manière officielle.
La famille est attendue
Le 29 août prochain aura donc lieu le « Michael Jackson Diamond Birthday Celebration » durant lequel seront invités les enfants du chanteur, Paris et Prince, ainsi que ses frères et soeurs Marlon, Tito et Jackie. Ce sera donc la première fois que la majorité de la famille Jackson se réunira publiquement depuis la mort de Joe en juin dernier. La soirée commencera avec une performance spectaculaire du Cirque du Soleil, « Michael Jackson One », déjà présentée dans le monde depuis 2013. Billboard nous apprend aussi que les fans, conviés du monde entier, pourront également profiter d’un after-show qui se déroulera au Daylight Beach Club. Une scénographie inspirée des clips du King of Pop y sera installée afin de replonger dans les visuels les plus mythiques du chanteur, de « Thriller » à « Smooth Criminal ». Néanmoins, on ne connaît pas encore le programme exact du reste des festivités prévues ce soir-là. La soirée sera par contre à visée caritative puisque les bénéfices seront reversés à la fondation Elisabeth Taylor AIDS, afin d’apporter des soins médicaux dans le sud du Malawi. Ambassadrice de la cause, Paris Jackson a accepté de recevoir l’Elizabeth Taylor Legacy Award for Humanitarian Service, décerné à titre posthume à son père.