Michael Jackson : cette vidéo qui met ses fans en émoi

Sa mort, un can­u­lar ? Ce jeu­di 26 décem­bre, nos con­frères du Figaro ont relayé une vidéo qui désta­bilise com­plète­ment les fans de Michael Jack­son. Cer­tains d’en­tre eux en sont con­va­in­cus : le Roi de la pop est bel et bien vivant. 

La nou­velle avait eu l’ef­fet d’un cat­a­clysme. En juin 2009, la pop per­dait l’une de ses icônes lorsque Michael Jack­son mour­rait dans de trou­blantes cir­con­stances à l’âge de 51 ans. Plus de dix ans après la dis­pari­tion du Roi de la pop, les spécu­la­tions fusent encore au sujet de son décès. Ce jeu­di 26 décem­bre, c’est une vidéo relayée par nos con­frères du Figaro qui agi­tent les fans de “MJ”. Dans cette dernière, pub­liée sur Face­book le 21 décem­bre dernier, un sosie de l’artiste du nom de Ser­gio Cortès prend la parole, annonçant une presta­tion à Sin­gapour.

L’Es­pag­nol a semé la zizanie et ravivé une rumeur vieille de plusieurs années sur la Toile selon laque­lle Michael Jack­son serait encore en vie. Ser­gio Cortès ressem­ble trait pour trait à l’in­ter­prète de Bil­lie Jean. Sa voix et ses pas de danse sont même très sim­i­laires à ceux de l’artiste. Trou­blés, les inter­nautes ont donc eu une requête à impos­er au prin­ci­pal con­cerné. Ser­gio Cortès a été som­mé par les anonymes de se soumet­tre à des analy­ses ADN afin de prou­ver qu’il n’est pas le célèbre chanteur ayant pris une nou­velle iden­tité. Pour met­tre un terme à cette rumeur, nos con­frères du Figaro se sont lancés dans une analyse des presta­tions de Michael Jack­son et de Ser­gio Cortès. Et si la ressem­blance physique entre les deux hommes est indé­ni­able, “les dif­férences sont cepen­dant fla­grantes” dans leurs per­for­mances respec­tives.

Michael Jack­son fascine encore, même dix ans après avoir ren­du son dernier souf­fle. Lorsque ce n’est pas sa mort qui fait l’ob­jet des spécu­la­tions, c’est son physique qui fait jas­er. Un buzz con­stantqui n’au­rait pas déplu à l’artiste, comme l’avait révélé son ancien garde du corps dans les colonnes de Metro en octo­bre dernier. Quelques mois aupar­a­vant, ce sont des accu­sa­tions de pédophilie, relayées dans le doc­u­men­taire choc Leav­ing Nev­er­land, qui avaient propul­sé l’ex-mari de Lisa Marie Pres­ley sur le devant de la scène médi­a­tique.

Les autres infos