Michael Jackson : cette vidéo qui met ses fans en émoi



Sa mort, un canular ? Ce jeudi 26 décembre, nos confrères du Figaro ont relayé une vidéo qui déstabilise complètement les fans de Michael Jackson. Certains d’entre eux en sont convaincus : le Roi de la pop est bel et bien vivant. 

La nouvelle avait eu l’effet d’un cataclysme. En juin 2009, la pop perdait l’une de ses icônes lorsque Michael Jackson mourrait dans de troublantes circonstances à l’âge de 51 ans. Plus de dix ans après la disparition du Roi de la pop, les spéculations fusent encore au sujet de son décès. Ce jeudi 26 décembre, c’est une vidéo relayée par nos confrères du Figaro qui agitent les fans de “MJ”. Dans cette dernière, publiée sur Facebook le 21 décembre dernier, un sosie de l’artiste du nom de Sergio Cortès prend la parole, annonçant une prestation à Singapour.

L’Espagnol a semé la zizanie et ravivé une rumeur vieille de plusieurs années sur la Toile selon laquelle Michael Jackson serait encore en vie. Sergio Cortès ressemble trait pour trait à l’interprète de Billie Jean. Sa voix et ses pas de danse sont même très similaires à ceux de l’artiste. Troublés, les internautes ont donc eu une requête à imposer au principal concerné. Sergio Cortès a été sommé par les anonymes de se soumettre à des analyses ADN afin de prouver qu’il n’est pas le célèbre chanteur ayant pris une nouvelle identité. Pour mettre un terme à cette rumeur, nos confrères du Figaro se sont lancés dans une analyse des prestations de Michael Jackson et de Sergio Cortès. Et si la ressemblance physique entre les deux hommes est indéniable, “les différences sont cependant flagrantes” dans leurs performances respectives.

Michael Jackson fascine encore, même dix ans après avoir rendu son dernier souffle. Lorsque ce n’est pas sa mort qui fait l’objet des spéculations, c’est son physique qui fait jaser. Un buzz constantqui n’aurait pas déplu à l’artiste, comme l’avait révélé son ancien garde du corps dans les colonnes de Metro en octobre dernier. Quelques mois auparavant, ce sont des accusations de pédophilie, relayées dans le documentaire choc Leaving Neverland, qui avaient propulsé l’ex-mari de Lisa Marie Presley sur le devant de la scène médiatique.