Michael Jackson : cette vidéo qui met ses fans en émoi

Sa mort, un canu­lar ? Ce jeu­di 26 décembre, nos confrères du Figaro ont relayé une vidéo qui désta­bi­lise com­plè­te­ment les fans de Michael Jackson. Certains d’entre eux en sont convain­cus : le Roi de la pop est bel et bien vivant. 

La nou­velle avait eu l’ef­fet d’un cata­clysme. En juin 2009, la pop per­dait l’une de ses icônes lorsque Michael Jackson mour­rait dans de trou­blantes cir­cons­tances à l’âge de 51 ans. Plus de dix ans après la dis­pa­ri­tion du Roi de la pop, les spé­cu­la­tions fusent encore au sujet de son décès. Ce jeu­di 26 décembre, c’est une vidéo relayée par nos confrères du Figaro qui agitent les fans de “MJ”. Dans cette der­nière, publiée sur Facebook le 21 décembre der­nier, un sosie de l’ar­tiste du nom de Sergio Cortès prend la parole, annon­çant une pres­ta­tion à Singapour.

L’Espagnol a semé la ziza­nie et ravi­vé une rumeur vieille de plu­sieurs années sur la Toile selon laquelle Michael Jackson serait encore en vie. Sergio Cortès res­semble trait pour trait à l’in­ter­prète de Billie Jean. Sa voix et ses pas de danse sont même très simi­laires à ceux de l’ar­tiste. Troublés, les inter­nautes ont donc eu une requête à impo­ser au prin­ci­pal concer­né. Sergio Cortès a été som­mé par les ano­nymes de se sou­mettre à des ana­lyses ADN afin de prou­ver qu’il n’est pas le célèbre chan­teur ayant pris une nou­velle iden­ti­té. Pour mettre un terme à cette rumeur, nos confrères du Figaro se sont lan­cés dans une ana­lyse des pres­ta­tions de Michael Jackson et de Sergio Cortès. Et si la res­sem­blance phy­sique entre les deux hommes est indé­niable, “les dif­fé­rences sont cepen­dant fla­grantes” dans leurs per­for­mances respectives.

Michael Jackson fas­cine encore, même dix ans après avoir ren­du son der­nier souffle. Lorsque ce n’est pas sa mort qui fait l’ob­jet des spé­cu­la­tions, c’est son phy­sique qui fait jaser. Un buzz constantqui n’au­rait pas déplu à l’ar­tiste, comme l’a­vait révé­lé son ancien garde du corps dans les colonnes de Metro en octobre der­nier. Quelques mois aupa­ra­vant, ce sont des accu­sa­tions de pédo­phi­lie, relayées dans le docu­men­taire choc Leaving Neverland, qui avaient pro­pul­sé l’ex-mari de Lisa Marie Presley sur le devant de la scène médiatique.

Les autres infos