VIDEO : Michèle Laroque à Saint-Etienne avec « Joyeuse retraite ! »



L’actrice Michèle Laroque était, sain y a quelques jours à Saint-Etienne, à l’Alhambra pour pré­sen­ter “Joyeuse retraite !” qui sor­ti­ra dans les salles obs­cures le 20 novembre prochain.

Joyeuse retraite ! … pas si joyeuse que ça ! 

« Au revoir le cabi­net, au revoir les cons, au revoir les emmerdes, au revoir la famille, on part, on part, on part ! » exulte Michèle Laroque. L’heure de la retraite est enfin arri­vée pour Philippe et Marilou. Ils s’apprêtent à réa­li­ser leur rêve : par­tir vivre sous le soleil du Portugal. Au revoir le tra­vail, au revoir la famille, au revoir les emmerdes !

Ils pen­saient enfin être tran­quilles, mais, leur famille a d’autres pro­jets pour eux ! Leur fille inter­pré­tée par Nicole Ferroni voit là l’occasion de les uti­li­ser comme des auxi­liaires d’éducation. Heureusement, ils peuvent comp­ter sur les bons conseils d’un autre couple de retraités…

Une comé­die drôle et contem­po­raine qui traite d’un sujet très actuel qui est la lutte des géné­ra­tions et dans laquelle le spec­ta­teur retrou­ve­ra un un duo irré­sis­tible : Michèle Laroque et Thierry Lhermitte.

Un film qui comme l’indique le pro­duc­teur Manuel Munz, « est un feel good movie (un film qui fait du bien) qui parle de l’égoïsme des géné­ra­tions. »





Les autres infos