Ce projet innovant, qui propose une douzaine de logements, vise à accueillir des résidents de tout âge et à faibles ressources, tout en favorisant les interactions et le lien social.
Un lieu de vie pour tous les âges
Étudiants, personnes âgées, jeunes en insertion professionnelle, familles monoparentales… La Fourmille a été pensée pour rassembler des publics variés et lutter contre l’isolement. À travers cette mixité, Habitat et Humanisme Loire entend créer une dynamique d’entraide et de solidarité entre les générations.
Pour encourager les échanges, la résidence comprend plusieurs espaces communs, dont un jardin partagé, où les habitants peuvent se rencontrer et développer des projets collectifs.
Une ouverture sur la ville
Située en plein cœur de Montbrison, La Fourmille bénéficie d’un emplacement stratégique à proximité des commerces, des écoles et des services du quartier Beauregard. Cette proximité vise à renforcer l’intégration des résidents dans la vie de la cité et à faciliter leurs déplacements.
L’objectif affiché par Habitat et Humanisme Loire est de favoriser une ouverture sur la ville, tout en offrant un cadre de vie agréable et accessible.
Un projet pour recréer du lien social
Avec ce projet, l’association continue de développer des solutions de logement social qui vont au-delà de l’hébergement en répondant aux besoins humains fondamentaux de connexion et de soutien. La Fourmille symbolise cette ambition : faire du logement un vecteur de solidarité intergénérationnelle et d’inclusion.
Habitat et Humanisme Loire poursuit ainsi sa mission de proposer des habitats adaptés et innovants dans le département, en mettant l’accent sur les valeurs de partage et d’entraide.