Le Département qui gère le transport scolaire des élèves en situation de handicap (TEEH) lance depuis le début de la soirée, et la prise de l’arrêté Préfectoral (après 19h), des alertes via SMS, appels et messages sur les réseaux sociaux pour prévenir les parents qui ne seraient pas au courant : vendredi 1er avril, il n’y aura pas de transports scolaires sur certains secteurs Ligériens. On relaie l’info.
En début de soirée, et en prévision de fortes chutes de neige, un arrêté Préfectoral de suspension des transports scolaires a été pris pour le matin du vendredi 1er avril sur certains secteurs du département de la Loire. Cela concerne la Communauté de Communes des Monts du Pilat mais aussi la Métropole de Saint-Etienne.
Les circuits de transports des élèves et étudiants en situation de handicap mis en oeuvre par le Département et qui passent par une commune de ces périmètres sont concernés.
En lien avec les transporteurs, des alertes sont en cours de diffusion auprès des familles concernées : sms, appels. L’information est tardive, « les circonstances exceptionnelles » ajoute le Département.
Ce vendredi 1er avril, seuls les circuits pour les retours de fin de semaine des élèves internes seront maintenus sur ces périmètres.
Sur le reste de la Loire, les circuits ont vocation à se dérouler normalement.