Mort de la jeune Victorine, le message touchant du papa

Quelque mois après la mort de la jeune étudiante en BTS de 18 ans qui avait touché tout le monde, le papa, James Dartois, a publié sur son compte Facebook un message poignant.

Il écrit :  Nous voici depuis une 12aine de jours entrés en 2021 !!! Quoi penser pour cette année ? Ma vie va être longue maintenant, terriblement longue. Ma vie enfin, notre vie sera comme dans une gare.

C’est maintenant parti pour une attente indéfinie à regarder les jours passer. Mettre des croix sur le calendrier en attendant le jour “J” ou l’année “A” de la vérité, les fêtes sont passées je n’ai pas arrêté de penser à ma fifille Victorine. À l’instanté, je me dis, plus de grosses occasions de penser à toi en famille avec des souvenirs précis comme le 24/12 ou le 31/12.

J’avais peur que nos vies rentrent dans le système boulot- dodo.

Avec ta maman nous avons choisi ta pierre, franchement c’est une étape pas facile à mener, car comme tu sais nous avons toujours voulu que vous soyez bien, mais là!!! on est à écouter la personne très humaine certe. On cherche, on recherche le petit détail qui pourrait te faire plaisir. On ne sait pas finalement !!!

Je sais que tu faisais confiance à ta maman pour les goûts, alors je l’écoute et j’approuve.

C’est pour cela que je n’avais rien publié, j’attendais ce jour le déclic, à chaque fois que je vais au cimetière pour lui parler de ma journée !!! Elle me remonte le moral, pourtant cela devrait être le contraire !!! J’ai toujours la même sensation quand je quitte le cimetière, je regarde toujours dans le rétroviseur << une voix ( hey !!! Attend moi., un physique qui me fait des grands signes.) Hélas !!! je ne vois que les grilles du cimetière s’éloigner, les larmes coulent bien sûr. Ma fifille Victorine me donne une force et un courage exemplaire. Je pense que c’est la même chose pour la famille, qui eux m’émeut de plus en plus. Vraiment très fier d’eux.

Tu nous manques à tous

Ma fifille Victorine je t’embrasse

À bientôt

Ton papa

Les autres infos
Les autres infos