Muriel Robin au Musée Grévin : découvrez la vidéo exclusive

On est fier. Fier d’être stéphanois et Fier que notre Muriel Robin fasse son entrée au Musée Grévin. Dès le mois de septembre prochain, la comique stéphanoise fera partie des grandes stars qui possèdent leur statue de cire dans ce grand musée parisien.

Plus de 700 000 touristes visitent chaque année ce lieu. Le Musée Grévin possède 20 tableaux animés et sonorisés. On trouve plus de 120 statues de cire. Zlatane Ibrahimovic, Michael Jackson, Matt Pokora, Teddy Riner, Gims, Louis de Funès, Kendji Girac, Nicola Sarkozy, Johnny Hallyday, Brad Pitt, Al Pacino. Toutes les grandes stars sont ici.

Depuis 1882 le musée Grévin a fabriqué et exposé plus de 2 000 personnages de cire. Des personnages de cire et des décors sont régulièrement retirés et remplacés en fonction de l’actualité. Les plus anciens sont exposés depuis 1889 (figures de cire des « Tableaux de la Révolution française », en particulier le fameux tableau La Mort de Marat, qui a marqué plusieurs générations de visiteurs) ou, depuis 1900, (personnages créés pour un décor détruit en 2001 qui représentait avec 50 personnages « une soirée à la Malmaison » alors reconstituée minutieusement sous la direction de l’historien de Napoléon, Frédéric Masson). Certaines des figures de cire des tableaux sur le thème de l’histoire de France, intitulés « De Roland à Roncevaux à Napoléon III », commencés en 1939 et terminés en 1960, comme certains rois de France (les autres datent de la rénovation de 2001), puis un parcours sur le cinéma en 1987 comme Boris Karloff, Charlie Chaplin et Alfred Hitchcock subsistent encore. Aujourd’hui le musée compte environ 300 figures de cire. Le parcours historique, comme tout le musée Grévin fut entièrement transformé et restauré en 2001. De nouvelles statues de cire sont régulièrement inaugurées, comme Zlatan Ibrahimović en 2014. Al Pacino en 2019 et aujourd’hui la stéphanoise Muriel Robin.