Un musée du digi­tal Micro Folie à Steel

Ce jeu­di matin, une confé­rence de presse était orga­ni­sée. Elle a pré­sen­té les avan­ce­ments des tra­vaux du futur centre com­mer­cial de la zone du Pont de l’Ane.

Le pré­sident d’Apsy, la socié­té qui gère Steel, n’a pas vou­lu nous don­ner le nom des nou­velles enseignes. Dommage. Mais Maurice Bansay a dévoi­lé fiè­re­ment le Musée du numé­rique. Ce der­nier s’appellera « Micro Folie ».

Nous avons insis­té auprès de Maurice Bansay. Mais ce der­nier n’a pas vou­lu nous don­ner les der­niers noms des enseignes qui viennent de signer avec Steel ce mois si. Par contre. Il a dévoi­lé un pro­jet de grande enver­gure. « Micro Folie ». Un concept ludo-édu­ca­tif et cogé­ré par la cité des sciences de La Villette de Paris.

Les familles ligé­riennes pour­ront bien­tôt décou­vrir des chefs‑d ‘œuvres sur tablette inter­ac­tives. En par­te­na­riat : le Centre Pompidou, le Château de Versailles. Et aus­si le Louvre.

Projection Apsys — DR

Une fon­taine avec de la musique et des jeux de lumière à Steel

Maurice Bansay, le pré­sident d’Apsys, nous a éga­le­ment pré­sen­té la place cen­trale de Steel. On trou­ve­ra des ter­rasses de res­tau­rants. Et la sur­prise. une fon­taine. Cette der­nière sera mise en valeur par des jeux de lumières et de la musique. Un miroir d’eau et des jeux pour les enfants vont être bien­tôt installés.

Un écran vidéo géant de 25 m²

A proxi­mi­té de l’aire de jeux de 500 m², des tobog­gans. Des zones d’escalade et des jeux d’équilibre. Sur la place, un écran géant de 25 m². Les habi­tants de Saint-Etienne trou­ve­ront un trot­ti­park. Des tables de ping-pong et des espaces de gym et de mus­cu­la­tion gra­tuite.

Une sculp­ture majestueuse

Une sculp­ture de 8 mètres de haut repré­sen­tant une petite fille tenant une pomme de pin sera fabri­quée par l’artiste David Mesguish. Steel est réso­lu­ment un centre qui voit grand. On devrait connaître le nom de nou­velles enseignes dans les pro­chaines semaines. Affaire à suivre.

Vidéo drône du chan­tier de Steel du 2 sep­tembre 2019 dernier : 

Les autres infos
Les autres infos