Un musée du digital Micro Folie à Steel

Ce jeu­di matin, une con­férence de presse était organ­isée. Elle a présen­té les avance­ments des travaux du futur cen­tre com­mer­cial de la zone du Pont de l’Ane.

Le prési­dent d’Apsy, la société qui gère Steel, n’a pas voulu nous don­ner le nom des nou­velles enseignes. Dom­mage. Mais Mau­rice Bansay a dévoilé fière­ment le Musée du numérique. Ce dernier s’appellera « Micro Folie ».

Nous avons insisté auprès de Mau­rice Bansay. Mais ce dernier n’a pas voulu nous don­ner les derniers noms des enseignes qui vien­nent de sign­er avec Steel ce mois si. Par con­tre. Il a dévoilé un pro­jet de grande enver­gure. « Micro Folie ». Un con­cept ludo-édu­catif et cogéré par la cité des sci­ences de La Vil­lette de Paris.

Les familles ligéri­ennes pour­ront bien­tôt décou­vrir des chefs‑d ‘œuvres sur tablette inter­ac­tives. En parte­nar­i­at : le Cen­tre Pom­pi­dou, le Château de Ver­sailles. Et aus­si le Lou­vre.

Pro­jec­tion Apsys — DR

Une fontaine avec de la musique et des jeux de lumière à Steel

Mau­rice Bansay, le prési­dent d’Apsys, nous a égale­ment présen­té la place cen­trale de Steel. On trou­vera des ter­rass­es de restau­rants. Et la sur­prise. une fontaine. Cette dernière sera mise en valeur par des jeux de lumières et de la musique. Un miroir d’eau et des jeux pour les enfants vont être bien­tôt instal­lés.

Un écran vidéo géant de 25 m²

A prox­im­ité de l’aire de jeux de 500 m², des tobog­gans. Des zones d’escalade et des jeux d’équilibre. Sur la place, un écran géant de 25 m². Les habi­tants de Saint-Eti­enne trou­veront un trot­ti­park. Des tables de ping-pong et des espaces de gym et de mus­cu­la­tion gra­tu­ite.

Une sculp­ture majestueuse

Une sculp­ture de 8 mètres de haut représen­tant une petite fille ten­ant une pomme de pin sera fab­riquée par l’artiste David Mes­guish. Steel est résol­u­ment un cen­tre qui voit grand. On devrait con­naître le nom de nou­velles enseignes dans les prochaines semaines. Affaire à suiv­re.

Vidéo drône du chantier de Steel du 2 sep­tem­bre 2019 dernier :

Les autres infos