Ce jeudi matin, une conférence de presse était organisée. Elle a présenté les avancements des travaux du futur centre commercial de la zone du Pont de l’Ane.
Le président d’Apsy, la société qui gère Steel, n’a pas voulu nous donner le nom des nouvelles enseignes. Dommage. Mais Maurice Bansay a dévoilé fièrement le Musée du numérique. Ce dernier s’appellera « Micro Folie ».
Nous avons insisté auprès de Maurice Bansay. Mais ce dernier n’a pas voulu nous donner les derniers noms des enseignes qui viennent de signer avec Steel ce mois si. Par contre. Il a dévoilé un projet de grande envergure. « Micro Folie ». Un concept ludo-éducatif et cogéré par la cité des sciences de La Villette de Paris.
Les familles ligériennes pourront bientôt découvrir des chefs-d ‘œuvres sur tablette interactives. En partenariat : le Centre Pompidou, le Château de Versailles. Et aussi le Louvre.
Une fontaine avec de la musique et des jeux de lumière à Steel
Maurice Bansay, le président d’Apsys, nous a également présenté la place centrale de Steel. On trouvera des terrasses de restaurants. Et la surprise. une fontaine. Cette dernière sera mise en valeur par des jeux de lumières et de la musique. Un miroir d’eau et des jeux pour les enfants vont être bientôt installés.
Un écran vidéo géant de 25 m2
A proximité de l’aire de jeux de 500 m2, des toboggans. Des zones d’escalade et des jeux d’équilibre. Sur la place, un écran géant de 25 m2. Les habitants de Saint-Etienne trouveront un trottipark. Des tables de ping-pong et des espaces de gym et de musculation gratuite.
Une sculpture majestueuse
Une sculpture de 8 mètres de haut représentant une petite fille tenant une pomme de pin sera fabriquée par l’artiste David Mesguish. Steel est résolument un centre qui voit grand. On devrait connaître le nom de nouvelles enseignes dans les prochaines semaines. Affaire à suivre.
Vidéo drône du chantier de Steel du 2 septembre 2019 dernier :