Saint-Etienne : Amateurs de pho­to­gra­phie, retrou­vez le nou­vel ouvrage du Musée d’Art Moderne

Amateurs de pho­to­gra­phie, retrou­vez le nou­vel ouvrage du Musée d’Art Moderne et Contemporain de Saint-Etienne dès le 15 avril

Confinés ou non, le Musée d’Art Moderne et Contemporain de Saint-Etienne conti­nue de pro­mou­voir ses col­lec­tions et de rendre l’art acces­sible au grand public. Avec ce nou­veau cata­logue d’œuvres inti­tu­lé « Collections », pré­cé­dé de deux édi­tions qui avaient déjà ren­con­tré un franc suc­cès, le musée donne un nou­veau souffle au monde de la culture qui est lour­de­ment affec­té par la crise sani­taire. L’ouvrage sera donc dis­po­nible sur le site leslibraires.fr à un prix de 39€ dès le 15 avril.

Des œuvres emblé­ma­tiques mais pas uni­que­ment 

Si l‘ouvrage vise à expo­ser la richesse des col­lec­tions du musée en pré­sen­tant des œuvres emblé­ma­tiques telles que l’art amé­ri­cain ou l’art alle­mand d’après-guerre, les œuvres moins connues y auront aus­si leur place. Ne soyez donc pas sur­pris de retrou­ver la col­lec­tion d’art pri­mi­tif de Victor Brauner ou encore le fonds pho­to­gra­phique de Raul Haussman. 

Une bonne manière de pré­pa­rer la réou­ver­ture du musée 

De nom­breux artistes sont atten­dus pour la sai­son esti­vale que nous atten­dons tous. Au pro­gramme : 

  • - Collection « La mélan­co­lie des vain­cus » de l’artiste Eric Manigaud
  • - Collection « Fellings on felt » de Léa Belooussovitch
  • - Collection “I am the single work artist” de Hassan Sharif 

Pour com­plé­ter ces mul­tiples expo­si­tions, vous pour­rez éga­le­ment assis­ter à des confé­rences, notam­ment celle qui aura lieu le 9 juin 2021 au cours de laquelle cer­tains artistes cités pré­cé­dem­ment pré­sen­te­ront leur expo­si­tion aux côtés d’autres confé­ren­ciers qui ne manquent pas de connais­sances à vous trans­mettre.  

Les autres infos