Loire : de la neige dans nos rues la nuit dernière 

Après quelques jours qui lais­saient pré­sa­ger le retour du prin­temps, les tem­pé­ra­tures sont redes­cen­dues bru­ta­le­ment, jusqu’à nous offrir des averses de neige dans la nuit du 6 au 7 avril. C’est donc avec grand éton­ne­ment que nous avons pu décou­vrir au réveil une fine couche de neige sur nos toits.

La Loire et la Haute-Loire en vigi­lance neige 

Placés en vigi­lance jaune à la neige et au ver­glas dès le début de la semaine, les deux dépar­te­ments ont très vite per­çu la salve d’air froid venue d’Arctique. Les deux dépar­te­ments ne sont pas une excep­tion, l’ensemble du ter­ri­toire sera affec­té par cette chute de tem­pé­ra­ture, de quoi nous faire regret­ter les douces tem­pé­ra­tures. 

Une légère hausse des tem­pé­ra­tures à par­tir de mi-avril 

Il fau­dra patien­ter encore un peu pour le retour des tem­pé­ra­tures prin­ta­nières. Selon les pré­vi­sions météo­ro­lo­giques, la Loire devrait se réchauf­fer à par­tir du 16 avril. Ces quelques jours de frai­cheur sont donc l’occasion de savou­rer l’air frais qui s’apprête à lais­ser sa place aux fortes cha­leurs qui vous ren­dront bien assez tôt nos­tal­giques de ces moments confor­ta­ble­ment blot­tis sous la couette.

Les autres infos