Netflix : un bouton « Lecture aléatoire » chez certain stéphanois

0 Partages

La plate-forme de vidéo en streaming vient de lancer le test d’une fonction qui permettra de lancer aléatoirement la lecture d’un contenu susceptible de vous plaire en se basant sur ce que vous avez déjà regardé.

Vous ne savez pas quel programme regarder sur Netflix dans la Loire ? Vous n’aurez peut-être bientôt plus besoin de choisir. La plate-forme de vidéo en streaming est en train de tester une nouvelle fonctionnalité qui se chargera de choisir à votre place.

Plusieurs Stéphanois du service ont en effet vu apparaître un bouton

Plusieurs Stéphanois du service ont en effet vu apparaître un bouton « Lecture aléatoire » juste en-dessous de leur image de profil. Pour s’assurer de proposer des contenus susceptibles de plaire aux utilisateurs lorsque ceux-ci utilisent la fonction, Netflix s’appuie sur leur historique de visionnage. L’application pourra alors lancer la lecture d’un programme ayant déjà été commencé, d’un contenu sauvegardé dans la liste de lecture, ou d’une vidéo similaire à ce que l’utilisateur a déjà regardé par le passé. Avez-vous déjà cette fonction chez vous ?

Pour l’heure, ce bouton « Lecture aléatoire » semble être testé uniquement sur l’application Netflix pour les TV chez certains utilisateurs à Saint-Etienne. En proposant une telle fonctionnalité sur sa plate-forme, Netflix espère proposer aux utilisateurs une expérience plus proche de la télévision classique. Les utilisateurs peuvent accéder immédiatement au contenu et ont la possibilité de zapper comme ils le font habituellement sur leur téléviseur.

Netflix a indiqué que le test de cette nouvelle fonction a débuté le mois dernier sur les télévisions et qu’elle attendait les premiers retours de ses tests pour décider ou non de la déployer pour l’ensemble des utilisateurs.

Les autres infos