Loire : sans masques, peut-on vous interdire l’accès à un magasin ?

Le masque dans les rues de Saint-Étienne, dans les boutiques. Mais on s’est posé une question à la rédaction de 42info.fr. Sans masque, peut-on vous interdire l’accès à un magasin ?

Voici une réponse : Le 28 avril, le Premier ministre Édouard Philippe avait annoncé : « Un commerçant pourra subordonner l’accès de son magasin au port du masque ». Cette possibilité est renseignée dans « le protocole national de déconfinement pour les entreprises« . Il peut s’agir de modèle grand public en tissu ou chirurgical. En parallèle, les magasins doivent prendre des mesures pour réguler les flux, limiter le nombre de personnes à l’intérieur ou bien encore faire respecter des distances entre les individus. 

Néanmoins, si les entreprises doivent fournir des masques à leurs salariés, elles n’ont pas à le faire pour les clients qui doivent venir avec leur propre équipement. 

Porter un masque dans un magasin, c’est se protéger, mais aussi protéger les autres, comme les vendeurs qui sont au contact des clients toute la journée. 

Les autres infos
Les autres infos