Ce vendredi restera gravé dans la mémoire de Saint-Étienne de façon douloureuse. Dominés sans appel par Nice, les joueurs de l’ASSE ont vu leurs supporters quitter le parcage visiteurs avant même la mi-temps. Après le match, une réunion de crise a eu lieu dans les vestiaires, mais cela n’a pas empêché le Gym d’en rajouter une couche sur les réseaux sociaux.
Peu avant minuit, le compte officiel X du club niçois a publié une référence humoristique pour se moquer des Stéphanois. “Saint-Étienne ce soir :”, accompagné d’une vidéo du fameux passage de Myriem Benoua déclarant : “Je ne suis pas venue ici pour souffrir, ok ?”, une phrase devenue virale depuis sa diffusion en 2017 dans l’émission C’est mon choix. La jeune femme y exprimait sa peur maladive des cafards, et face à la suggestion de se confronter à ses peurs en direct, elle avait réagi avec ce cri du cœur.
Saint-Étienne ce soir : pic.twitter.com/BeFsC1I1St
— OGC Nice (@ogcnice) September 20, 2024
Cette publication du Gym a visiblement visé à remuer le couteau dans la plaie après une défaite aussi cuisante. Menés 6-0 à la pause, les Verts ont concédé deux autres buts en seconde période, signant ainsi leur pire défaite depuis 1951, lorsqu’ils avaient été battus 9-0 par Bordeaux. Après ce naufrage, l’entraîneur de l’ASSE, Olivier Dall’Oglio, a exprimé sa “honte” et présenté ses “excuses”.
Alors que Nice a opté pour l’humour sur les réseaux, Franck Haise, l’entraîneur des Aiglons, a adopté une attitude plus compatissante envers ses adversaires. “Je me suis mis à la place du staff, des joueurs et de l’entraîneur de l’ASSE”, a-t-il confié à l’issue de la rencontre.