Nos Talents sur Scène 2018,le 2 mai au FIL

Un trem­plin qui ne manque pas de tal­ent !

Avant d’être recon­nu comme tel, l’artiste a con­nu une routelongue qui a sou­vent emprun­té  le chemin de la pra­tique ama­teur. C’est avec cette idée de repérer les tal­ents de demain que le trem­plin « Nos tal­ents sur scène » est orga­n­isé par la Ville de Saint-Eti­enne. Des ligériens, âgés de 15 à 25 ans, se pro­duiront au Fil de Saint-Eti­enne ce 2 mai 2018 à 19h. Entrée libre.

JEUNES GROUPES DÉBUTANTS

NIO (rap-pop / Saint-Jean-Bon­ne­fonds)

Un deux­ième con­cert pour ce jeune musi­cien qui, tout en suiv­ant des études musi­cales de vio­lon, écrit dans la chaleur de sa cham­bre depuis des années. Ses textes intimes, poétiques ain­si que sa per­son­nal­ité déjà affir­mée ont su séduire les mem­bres du jury.

 • CC (folk-pop / Saint-Mar­cellin-en-Forez)

Alors CC cest une artiste à mul­ti­ples facettes. Elle vous trans­porte dans un voy­age musi­cal. De langlais, du français, de lespagnol…mais aus­si la langue du coeur comme elle aime lappel­er. Camille a su cap­tiv­er le jury avec son univers sen­si­ble porté par des com­po­si­tions très per­son­nelles.

 GROUPES PRÉ-ÉMERGENTS

 ONDE DE CHOC (ODC) (punk-rock / Saint-Éti­enne)

Âgés de 14 à 17 ans, ODC, déjà présents lors de la sélec­tion live de « Nos tal­ents sur scène 2017 » ont, cette année, attiré l’atten­tion du jury par leur belle pro­gres­sion artis­tique et scénique. Leur réper­toire orig­i­nal nest pas sans rap­pel­er la grande époque de Béruri­er Noir et autres groupes punk rock des années 90. Atten­tion pub­lic, la relève est là.

 • BLUE TOMORROW (rock alter­natif / Saint-Éti­enne et Saint-Cha­mond)

Blue Tomor­row est un quatuor du sud de la Loire, quelques con­certs à leur act­if, une vraie déter­mi­na­tion pour dévelop­per des com­pos­tions per­son­nelles inspirées par Green Day, Sum 41 ou encore Blink 182. Du bon son rock et du bon esprit.

  • GAT’ & RIM (chan­son-rap / Saint-Jean-Bon­ne­fonds et Saint‑Héand)

Gat’ & Rim, deux potes, dorig­ine bre­tonne et équa­to­ri­enne, l’un beat­mak­er, l’autre auteur-inter­prète. Une belle écri­t­ure sur­fant sur le sec­ond degré, un rap très actuel faisant place à la mélodie, du tra­vail et de la déter­mi­na­tion. Tous les ingrédients réunis pour que lon par­le de ce duo sur les scènes de la Loire et dailleurs.

 • AN’OM (rap-hip hop / Saint-Éti­enne)

Après une pre­mière can­di­da­ture en 2017, du tra­vail et un univers enrichi de textes et dinstrus per­son­nels, AnOm et son flow très sin­guli­er est enfin prêt à pos­er ses mots devant un plus large pub­lic. A décou­vrir !



Les autres infos