Nos Talents sur Scène 2018,le 2 mai au FIL

Un tremplin qui ne manque pas de talent !

Avant d’être reconnu comme tel, l’artiste a connu une routelongue qui a souvent emprunté  le chemin de la pratique amateur. C’est avec cette idée de repérer les talents de demain que le tremplin « Nos talents sur scène » est organisé par la Ville de Saint-Etienne. Des ligériens, âgés de 15 à 25 ans, se produiront au Fil de Saint-Etienne ce 2 mai 2018 à 19h. Entrée libre.

JEUNES GROUPES DÉBUTANTS

NIO (rap-pop / Saint-Jean-Bonnefonds)

Un deuxième concert pour ce jeune musicien qui, tout en suivant des études musicales de violon, écrit dans la chaleur de sa chambre depuis des années. Ses textes intimes, poétiques ainsi que sa personnalité déjà affirmée ont su séduire les membres du jury.

 • CC (folk-pop / Saint-Marcellin-en-Forez)

Alors CC cest une artiste à multiples facettes. Elle vous transporte dans un voyage musical. De langlais, du français, de lespagnol…mais aussi la langue du coeur comme elle aime lappeler. Camille a su captiver le jury avec son univers sensible porté par des compositions très personnelles.

 GROUPES PRÉÉMERGENTS

 ONDE DE CHOC (ODC) (punk-rock / Saint-Étienne)

Âgés de 14 à 17 ans, ODC, déjà présents lors de la sélection live de « Nos talents sur scène 2017 » ont, cette année, attiré l’attention du jury par leur belle progression artistique et scénique. Leur répertoire original nest pas sans rappeler la grande époque de Bérurier Noir et autres groupes punk rock des années 90. Attention public, la relève est là.

 • BLUE TOMORROW (rock alternatif / Saint-Étienne et Saint-Chamond)

Blue Tomorrow est un quatuor du sud de la Loire, quelques concerts à leur actif, une vraie détermination pour développer des compostions personnelles inspirées par Green Day, Sum 41 ou encore Blink 182. Du bon son rock et du bon esprit.

  • GAT’ & RIM (chanson-rap / Saint-Jean-Bonnefonds et Saint-Héand)

Gat’ & Rim, deux potes, dorigine bretonne et équatorienne, l’un beatmaker, l’autre auteur-interprète. Une belle écriture surfant sur le second degré, un rap très actuel faisant place à la mélodie, du travail et de la détermination. Tous les ingrédients réunis pour que lon parle de ce duo sur les scènes de la Loire et dailleurs.

 • AN’OM (rap-hip hop / Saint-Étienne)

Après une première candidature en 2017, du travail et un univers enrichi de textes et dinstrus personnels, AnOm et son flow très singulier est enfin prêt à poser ses mots devant un plus large public. A découvrir !