Robert Herbin donne son avis sur les Verts

Robert Herbin, l’en­trai­neur de l’épopée glo­rieuse de l’ASSE s’appuie sur son expé­rience pour don­ner des consignes fermes aux Verts pour la fin de saison.

Herbin recom­mande l’enthousiasme et la rigueur aux Verts pour bien finir la saison.

Robert Herbin ne s’est pas fait prier pour filer des tuyaux à l’AS Saint-Étienne dans le sprint final de la Ligue 1. Le club ligé­rien s’est his­sé à la 6e place et les diri­geants, tech­ni­ciens, joueurs ou fans ne veulent pas voir leur équipe de coeur se relâcher.

Ils nour­rissent tous l’ambition de retrou­ver l’Europe à l’issue de la sai­son. Et pour l’ancien coach des Stéphanois, le coup est jouable. À condi­tion que le groupe de Jean-Louis Gasset ne lâche rien. À com­men­cer par le match contre Montpellier HSC, au Stade de la Mosson, dès ven­dre­di soir, en ouver­ture de la 35e journée.

« Les Verts sont 6es (à un point du 5e), c’est très bien. La 5e place est jouable. Mais c’est main­te­nant que cela devient dif­fi­cile. On peut tou­jours amé­lio­rer ce qui peut être déter­mi­nant, à savoir la convic­tion, l’enthousiasme, la rigueur.

Le match contre Montpellier sera cer­tai­ne­ment plus déli­cat que celui face à Troyes. Sur leur ter­rain, les Montpelliérains sont cos­tauds, ça ‘’mailloche’’. Il fau­dra que la déter­mi­na­tion soit totale », a conseillé Herbin dans Le Progrès.

Sainté est invain­cu en 12 matchs de cham­pion­nat consé­cu­tif. Soit une série de 7 vic­toires et 5 matchs nuls, à 4 jour­nées de la fin de la compétition.



Les autres infos