Robert Herbin donne son avis sur les Verts

Robert Herbin, l’entraineur de l’épopée glorieuse de l’ASSE s’appuie sur son expérience pour donner des consignes fermes aux Verts pour la fin de saison.

Herbin recommande l’enthousiasme et la rigueur aux Verts pour bien finir la saison.

Robert Herbin ne s’est pas fait prier pour filer des tuyaux à l’AS Saint-Étienne dans le sprint final de la Ligue 1. Le club ligérien s’est hissé à la 6e place et les dirigeants, techniciens, joueurs ou fans ne veulent pas voir leur équipe de coeur se relâcher.

Ils nourrissent tous l’ambition de retrouver l’Europe à l’issue de la saison. Et pour l’ancien coach des Stéphanois, le coup est jouable. À condition que le groupe de Jean-Louis Gasset ne lâche rien. À commencer par le match contre Montpellier HSC, au Stade de la Mosson, dès vendredi soir, en ouverture de la 35e journée.

« Les Verts sont 6es (à un point du 5e), c’est très bien. La 5e place est jouable. Mais c’est maintenant que cela devient difficile. On peut toujours améliorer ce qui peut être déterminant, à savoir la conviction, l’enthousiasme, la rigueur.

Le match contre Montpellier sera certainement plus délicat que celui face à Troyes. Sur leur terrain, les Montpelliérains sont costauds, ça ‘’mailloche’’. Il faudra que la détermination soit totale », a conseillé Herbin dans Le Progrès.

Sainté est invaincu en 12 matchs de championnat consécutif. Soit une série de 7 victoires et 5 matchs nuls, à 4 journées de la fin de la compétition.



Vous aimerez lire aussi