Notre Métropole lance son magazine

Depuis main­te­nant 6 mois (Janvier 2018), Saint-Etienne est deve­nue une métro­pole regrou­pant 53 com­munes du dépar­te­ment. Saint-Etienne Métropole a déci­dé de lan­cer son maga­zine sur­nom­mé « SÉM le mag » qui sera tiré à 200 000 exem­plaires et dis­tri­bué dans les boîtes aux lettres.

Certains vont pen­ser qu’à l’heure du numé­rique, un maga­zine papier n’a plus sa place. Pourtant, le jour­nal ter­ri­to­rial papier reste la pre­mière source d’information de la vie locale. C’est un son­dage de 2015 de Cap Com qui le confirme.

Pour Gaël Perdriau, «ce nou­veau maga­zine per­met­tra de mieux par­ta­ger et faire connaître le pro­jet ambi­tieux d’un ter­ri­toire qui compte désor­mais par­mi les 22 métro­poles fran­çaises. C’est aus­si un excellent moyen, dans une logique de plus grande proxi­mi­té, de rap­pro­cher la Métropole de ses habi­tants. »

Saint-Etienne Métropole était la der­nière métro­pole sur les 22 en France à ne pas avoir son maga­zine. C’est donc fait. Il sera tri­mes­triel. Le pre­mier numé­ro sera dis­po­nible le 25 juin 2018.

Les sui­vants sor­ti­ront en octobre, février, mai, sep­tembre et décembre 2019.

SÉM le mag pro­po­se­ra des pages éco­no­miques, des por­traits et témoi­gnages des acteurs locaux. Il met­tra en avant le patri­moine de notre dépar­te­ment. Ce maga­zine gra­tuit aura pour for­mat : 19,5 sur 26 cm. Un sup­port pour tout savoir sur les actions de Saint-Etienne Métropole.

 

 


Les autres infos