Notre Métropole lance son magazine

Depuis maintenant 6 mois (Janvier 2018), Saint-Etienne est devenue une métropole regroupant 53 communes du département. Saint-Etienne Métropole a décidé de lancer son magazine surnommé « SÉM le mag » qui sera tiré à 200 000 exemplaires et distribué dans les boîtes aux lettres.

Certains vont penser qu’à l’heure du numérique, un magazine papier n’a plus sa place. Pourtant, le journal territorial papier reste la première source d’information de la vie locale. C’est un sondage de 2015 de Cap Com qui le confirme.

Pour Gaël Perdriau, «ce nouveau magazine permettra de mieux partager et faire connaître le projet ambitieux d’un territoire qui compte désormais parmi les 22 métropoles françaises. C’est aussi un excellent moyen, dans une logique de plus grande proximité, de rapprocher la Métropole de ses habitants. »

Saint-Etienne Métropole était la dernière métropole sur les 22 en France à ne pas avoir son magazine. C’est donc fait. Il sera trimestriel. Le premier numéro sera disponible le 25 juin 2018.

Les suivants sortiront en octobre, février, mai, septembre et décembre 2019.

SÉM le mag proposera des pages économiques, des portraits et témoignages des acteurs locaux. Il mettra en avant le patrimoine de notre département. Ce magazine gratuit aura pour format : 19,5 sur 26 cm. Un support pour tout savoir sur les actions de Saint-Etienne Métropole.