Notre sélection des concerts pour la rentrée à Saint-Étienne

On a le droit de sor­tir et on va avoir le droit de retrou­ver les artistes sur scène dans notre dépar­te­ment. Voi­ci la liste des concerts à ne pas lou­per à Saint-Étienne. Avec une date pour Lyon, excu­sez pour les anti Lyon. Sélec­tion.

CHRISTOPHE MAÉ

Chris­tophe Maé enfin de retour !

Depuis plus d’une décen­nie, le chan­teur enchaîne les suc­cès, cha­cune de ses tour­nées crée l’événement.

Chris­tophe Maé sor­ti­ra cet automne son nou­vel album « La Vie d’artiste », et remon­te­ra sur scène dans toute la France en 2020.

Le 9 sep­tembre 2020 au 2énith de Saint-Étienne

PATRICK BRUEL

Musi­cien pas­sion­né, éter­nel curieux, huma­niste tou­jours gui­dé par le désir d’aventure, Patrick Bruel est l’un des artistes les plus com­plets, menant paral­lè­le­ment sa car­rière d’acteur, au théâtre et au ciné­ma, à sa car­rière d’auteur-compositeur-interprète.

Le 18 sep­tembre à la Halle Tony Gar­nier à Lyon

THE DIRE STRAITS EXPERIENCE

The Dire Straits Expe­rience, c’est les reprises des plus grands hits de Dire Straits avec Chris White sur scène, membre du groupe ori­gi­nel.

Lorsque Dire Straits a annon­cé son retrait de la scène musi­cale en 1995, cela a son­né comme la fin du monde pour bon nombre de fans.

Plus de vingt ans après la dis­so­lu­tion du groupe, The Dire Straits Expe­rience refait vivre l’âme du groupe ! Il ne s’agit en effet pas d’un simple hom­mage, Chris White fait par­tie des musi­ciens pré­sents sur scène. Avec des tubes tels que Sul­tans of swing, Money for nothing et Pri­vate inves­ti­ga­tions, The Dire Straits Expe­rience relève le défi de trans­mettre le virus Dire Straits aux géné­ra­tions futures.

Le 8 octobre 2020

HATIK

Pous­sez-vous de là, qu’il s’y mette. Sur son trône de for­tune, Hatik s’approprie la scène rap comme il s’approprie l’espace public. Sans deman­der la per­mis­sion, comme il veut, où il veut. Avec sa col­lec­tion de « Chaises pliantes », shots audio­vi­suelles aux cou­leurs du temps, il n’en finit plus de faire explo­ser les comp­teurs.

Le 17 octobre 2020 au Fil de Saint-Étienne

GAUVAIN SERS

Cer­taines chan­sons de Gau­vain Sers se chantent le poing levé. D’autres se fre­donnent le sou­rire aux lèvres. C’est avec ce réper­toire façon­né sur deux axes, où la poé­sie se mêle au social, que le Creu­sois nous embarque dans son deuxième album, Les oubliés.

Le 22 octobre 2020 au Fil de Saint-Étienne

KEVIN CHOMAT

En 2018 vous étiez près de 500 spec­ta­teurs à être venus le voir ! Pour 2020, il vous pré­pare un show encore plus dingue ! Kevin sera une nou­velle fois entou­ré par sa folle équipe ! Lau­rence asso­cie­ra sa puis­sante voix à la sienne, Clé­ment vous fera voya­ger en vidéo dans des uni­vers psy­ché­dé­liques sur écran géant, Cin­dy, Fla­vie, Sal­ly et J-p, ses dan­seurs, seront, bien sûr, de la par­tie avec beau­coup plus de mises en scène pour vous faire vivre un moment de folie !

Le 21 novembre 2020 au Fil de Saint-Étienne

Les autres infos