Notre sélection des concerts pour la rentrée à Saint-Étienne

On a le droit de sortir et on va avoir le droit de retrouver les artistes sur scène dans notre département. Voici la liste des concerts à ne pas louper à Saint-Étienne. Avec une date pour Lyon, excusez pour les anti Lyon. Sélection.

CHRISTOPHE MAÉ

Christophe Maé enfin de retour !

Depuis plus d’une décennie, le chanteur enchaîne les succès, chacune de ses tournées crée l’événement.

Christophe Maé sortira cet automne son nouvel album « La Vie d’artiste », et remontera sur scène dans toute la France en 2020.

Le 9 septembre 2020 au 2énith de Saint-Étienne

PATRICK BRUEL

Musicien passionné, éternel curieux, humaniste toujours guidé par le désir d’aventure, Patrick Bruel est l’un des artistes les plus complets, menant parallèlement sa carrière d’acteur, au théâtre et au cinéma, à sa carrière d’auteur-compositeur-interprète.

Le 18 septembre à la Halle Tony Garnier à Lyon

THE DIRE STRAITS EXPERIENCE

The Dire Straits Experience, c’est les reprises des plus grands hits de Dire Straits avec Chris White sur scène, membre du groupe originel.

Lorsque Dire Straits a annoncé son retrait de la scène musicale en 1995, cela a sonné comme la fin du monde pour bon nombre de fans.

Plus de vingt ans après la dissolution du groupe, The Dire Straits Experience refait vivre l’âme du groupe ! Il ne s’agit en effet pas d’un simple hommage, Chris White fait partie des musiciens présents sur scène. Avec des tubes tels que Sultans of swing, Money for nothing et Private investigations, The Dire Straits Experience relève le défi de transmettre le virus Dire Straits aux générations futures.

Le 8 octobre 2020

HATIK

Poussez-vous de là, qu’il s’y mette. Sur son trône de fortune, Hatik s’approprie la scène rap comme il s’approprie l’espace public. Sans demander la permission, comme il veut, où il veut. Avec sa collection de « Chaises pliantes », shots audiovisuelles aux couleurs du temps, il n’en finit plus de faire exploser les compteurs.

Le 17 octobre 2020 au Fil de Saint-Étienne

GAUVAIN SERS

Certaines chansons de Gauvain Sers se chantent le poing levé. D’autres se fredonnent le sourire aux lèvres. C’est avec ce répertoire façonné sur deux axes, où la poésie se mêle au social, que le Creusois nous embarque dans son deuxième album, Les oubliés.

Le 22 octobre 2020 au Fil de Saint-Étienne

KEVIN CHOMAT

En 2018 vous étiez près de 500 spectateurs à être venus le voir ! Pour 2020, il vous prépare un show encore plus dingue ! Kevin sera une nouvelle fois entouré par sa folle équipe ! Laurence associera sa puissante voix à la sienne, Clément vous fera voyager en vidéo dans des univers psychédéliques sur écran géant, Cindy, Flavie, Sally et J-p, ses danseurs, seront, bien sûr, de la partie avec beaucoup plus de mises en scène pour vous faire vivre un moment de folie !

Le 21 novembre 2020 au Fil de Saint-Étienne