Notre sélec­tion des concerts pour la ren­trée à Saint-Étienne

On a le droit de sor­tir et on va avoir le droit de retrou­ver les artistes sur scène dans notre dépar­te­ment. Voici la liste des concerts à ne pas lou­per à Saint-Étienne. Avec une date pour Lyon, excu­sez pour les anti Lyon. Sélection.

CHRISTOPHE MAÉ

Christophe Maé enfin de retour !

Depuis plus d’une décen­nie, le chan­teur enchaîne les suc­cès, cha­cune de ses tour­nées crée l’événement.

Christophe Maé sor­ti­ra cet automne son nou­vel album « La Vie d’artiste », et remon­te­ra sur scène dans toute la France en 2020.

Le 9 sep­tembre 2020 au 2énith de Saint-Étienne

PATRICK BRUEL

Musicien pas­sion­né, éter­nel curieux, huma­niste tou­jours gui­dé par le désir d’aventure, Patrick Bruel est l’un des artistes les plus com­plets, menant paral­lè­le­ment sa car­rière d’acteur, au théâtre et au ciné­ma, à sa car­rière d’auteur-compositeur-interprète.

Le 18 sep­tembre à la Halle Tony Garnier à Lyon

THE DIRE STRAITS EXPERIENCE

The Dire Straits Experience, c’est les reprises des plus grands hits de Dire Straits avec Chris White sur scène, membre du groupe originel.

Lorsque Dire Straits a annon­cé son retrait de la scène musi­cale en 1995, cela a son­né comme la fin du monde pour bon nombre de fans.

Plus de vingt ans après la dis­so­lu­tion du groupe, The Dire Straits Experience refait vivre l’âme du groupe ! Il ne s’agit en effet pas d’un simple hom­mage, Chris White fait par­tie des musi­ciens pré­sents sur scène. Avec des tubes tels que Sultans of swing, Money for nothing et Private inves­ti­ga­tions, The Dire Straits Experience relève le défi de trans­mettre le virus Dire Straits aux géné­ra­tions futures.

Le 8 octobre 2020

HATIK

Poussez-vous de là, qu’il s’y mette. Sur son trône de for­tune, Hatik s’approprie la scène rap comme il s’approprie l’espace public. Sans deman­der la per­mis­sion, comme il veut, où il veut. Avec sa col­lec­tion de « Chaises pliantes », shots audio­vi­suelles aux cou­leurs du temps, il n’en finit plus de faire explo­ser les compteurs.

Le 17 octobre 2020 au Fil de Saint-Étienne

GAUVAIN SERS

Certaines chan­sons de Gauvain Sers se chantent le poing levé. D’autres se fre­donnent le sou­rire aux lèvres. C’est avec ce réper­toire façon­né sur deux axes, où la poé­sie se mêle au social, que le Creusois nous embarque dans son deuxième album, Les oubliés.

Le 22 octobre 2020 au Fil de Saint-Étienne

KEVIN CHOMAT

En 2018 vous étiez près de 500 spec­ta­teurs à être venus le voir ! Pour 2020, il vous pré­pare un show encore plus dingue ! Kevin sera une nou­velle fois entou­ré par sa folle équipe ! Laurence asso­cie­ra sa puis­sante voix à la sienne, Clément vous fera voya­ger en vidéo dans des uni­vers psy­ché­dé­liques sur écran géant, Cindy, Flavie, Sally et J‑p, ses dan­seurs, seront, bien sûr, de la par­tie avec beau­coup plus de mises en scène pour vous faire vivre un moment de folie !

Le 21 novembre 2020 au Fil de Saint-Étienne

Les autres infos
Les autres infos