Les nou­veaux pro­duits les plus ven­dus au pre­mier semestre 20 dans la Loire, sont…

Nielsen a publié le baro­mètre des meilleures inno­va­tions dans les rayons de nos super­mar­chés pour le 1er semestre 2020. Le top 10 des pro­duits les plus ven­dus 3 mois après leur lancement. 

Et sans sur­prise, le cho­co­lat tient la dra­gée haute à Saint-Etienne

Ferrero marque encore un gros coup. Après ses glaces en 2018, ses bis­cuits Nutella en 2019, voi­ci les « Kinder Cards ». 6 mil­lions de chiffre d’affaires mal­gré un lan­ce­ment en plein confi­ne­ment. Kinder montre encore une fois sa grande force dans nos hypermarchés. 

Au top 2, se hisse une autre marque ou deux : Nestlé Starbucks. Avec un mon­tant de 4,7 mil­lions d’euros. 

Au top 3, la nou­velle col­lec­tion de glace d’Extrême, « Les Créatives », puis celle de Magnum « Collection », et enfin celle d’Haagen-Dazs. Puis au top 7, les nou­velles glaces de Côte d’Or. Il faut dire que le mar­ché des glaces a été extrê­me­ment lucra­tif cette année. 

Et autre pro­duit de l’été : l’alcool. La nou­velle bière Leffe « la Légère » se place 8ème, le whis­ky Jack Daniel’s à la pomme, 9ème

Les gels hydro­al­coo­liques dans le top 10

2020 est l’année de la Covid. C’est donc logique qu’on retrouve deux gels hydro­al­coo­liques dans le top 10. Celui de Maison Berger (connu pour ses bou­gies et par­fum) et DMP (pro­duits d’hygiène bio). Deux marques peu connus du grand public. 

Photo : SP Capital. Source : Nielsen.

Les autres infos