
Nielsen a publié le baromètre des meilleures innovations dans les rayons de nos supermarchés pour le 1er semestre 2020. Le top 10 des produits les plus vendus 3 mois après leur lancement.
Et sans surprise, le chocolat tient la dragée haute à Saint-Etienne
Ferrero marque encore un gros coup. Après ses glaces en 2018, ses biscuits Nutella en 2019, voici les « Kinder Cards ». 6 millions de chiffre d’affaires malgré un lancement en plein confinement. Kinder montre encore une fois sa grande force dans nos hypermarchés.
Au top 2, se hisse une autre marque ou deux : Nestlé Starbucks. Avec un montant de 4,7 millions d’euros.
Au top 3, la nouvelle collection de glace d’Extrême, « Les Créatives », puis celle de Magnum « Collection », et enfin celle d’Haagen-Dazs. Puis au top 7, les nouvelles glaces de Côte d’Or. Il faut dire que le marché des glaces a été extrêmement lucratif cette année.
Et autre produit de l’été : l’alcool. La nouvelle bière Leffe « la Légère » se place 8ème, le whisky Jack Daniel’s à la pomme, 9ème.
Les gels hydroalcooliques dans le top 10
2020 est l’année de la Covid. C’est donc logique qu’on retrouve deux gels hydroalcooliques dans le top 10. Celui de Maison Berger (connu pour ses bougies et parfum) et DMP (produits d’hygiène bio). Deux marques peu connus du grand public.
Photo : SP Capital. Source : Nielsen.