Saint-Etienne, terre d’accueil de la Coupe du Monde de Rugby 2023

0 Partages

Communiqué de la ville de Sain-Etienne. Rompue à l’accueil des plus grands événements sportifs internationaux, Saint-Etienne Métropole sera hôte, en 2023, de la Coupe du Monde de Rugby. Plusieurs rencontres seront organisées au stade Geoffroy Guichard pour cette 10ème édition de la compétition.

Afin de promouvoir la coupe du monde 2023, troisième événement sportif planétaire, le train de la fédération du rugby a fait étape à Saint-Etienne, à la gare de Châteaucreux, les 15 et 16 septembre. 

L’exposition itinérante intitulée « We love 2023 – Le train de la Coupe du Monde de Rugby France 2023 » présentée à bord s’articule autour de 5 engagements sociétaux liés à la raison d’être d’un tel évènement : éco-responsabilité, diversité, territoires, santé & solidarité, fraternité.

Après deux journées d’expositions à quai et d’animations sur le parvis de la gare Saint-Etienne Chateaucreux avec entre autre un terrain de rugby gonflable, le maire de Saint-Etienne et président de Saint-Etienne Métropole, Gaël Perdriau, a clôturé ce jour, en présence de Claude Atcher, Directeur Général de la Coupe du Monde de Rugby 2023, cette parenthèse sportive.

« We love 2023, Le train de la Coupe du Monde de Rugby France 2023 à Saint-Étienne »

Rappelons l’engouement et le savoir-faire du territoire stéphanois pour l’accueil de ces grandes manifestations mais aussi les enjeux économiques que représente cette compétition. La Coupe du Monde de Rugby 2023 sera un puissant vecteur économique et social pour les villes et métropoles hôtes, premiers bénéficiaires des retombées économiques et touristiques de l’évènement avec 1.2 milliards d’euros de retombées économiques directes dont 218 millions d’euros pour la région Auvergne-Rhône-Alpes. En 2007, Saint-Etienne avait déjà accueilli le mondial de rugby, enregistrant un impact économique de 40 millions d’euros. Au total, ce ne sont pas moins de 2.6 millions de billets qui seront disponibles dès mars 2021 afin de prendre part à ce grand moment de partage et de convivialité.

Photo : Ville de Saint-Etienne.

Les autres infos