Nouvelle édition du festival Pléiades, des arts numériques à Saint-Étienne

La ville va vivre aux formes et couleurs d’œuvres numériques. Les établissements culturels et de nombreux commerces vont participer à l’opération. Annulé l’année dernière à cause de la Covid-19, Pléiades renaît avec la coopération de l’association des commerçants de Saint-Étienne.

Du 9 au 14 novembre, la création numérique sous toutes ses formes va briller dans la ville. Réalité augmentée, mapping vidéo, installation limoneuse. 17 commerces participent à l’opération.  On trouvera également des événements à la Comète et planétarium. Une quarantaine d’œuvres à découvrir, et en parallèle le Festival Positif Education se déroulera à la Cité du Design.

Le Festival Positive Éducation avec Lauent Garnier

 

La fête appartient à tout le monde, et toutes et tous doivent pouvoir s’y sentir chez soi. En dehors du dancefloor, Laurent Garnier viendra présenter son film « Off The Record » au cinéma le Méliès. De plus, il y aura cette année une journée spéciale pour les enfants consacrée à la découverte des musiques électroniques avec des ateliers Djing et MAO pour les écoliers, les centres sociaux culturels et les enfants qui seront intéressés par l’événement. Il suffit de demander aux parents pour qu’ils inscrivent leurs enfants.

 

Téléchargez le programme  des festivités de « Pléiades », le festival des arts numériques de Saint-Etienne : Le programme complet

 

Ecoutez Sébastien Couturier annonçant le parcours  » Visites guidées  » avec les commerçants de Saint-Etienne :

Les autres infos
Les autres infos