Noyade d’un jeune Stéphanois à Saint-Victor : réac­tion de Gaël Perdriau

Noyade d’un jeune Stéphanois ce soir à Saint-Victor-sur-Loire : réac­tion de Gaël Perdriau, maire de Saint-Etienne, pré­sident de Saint-Etienne Métropole 

« C’est avec tris­tesse que j’apprends ce soir le décès par noyade d’un jeune Stéphanois de 20 ans à Saint-Victor-sur-Loire.

4 jeunes par­mi plu­sieurs per­sonnes pré­sentes sur un bateau ont plon­gé de l’embarcation pour rega­gner la rive à la nage.

Un a réus­si à le faire par ses propres moyens. Deux autres en dif­fi­cul­té ont pu être secou­rus grâce à l’intervention immé­diate de deux agents de la police muni­ci­pale pré­sents sur le site et qui n’ont pas hési­té à se jeter à l’eau pour leur por­ter secours et les sau­ver.

Malheureusement la 4ème per­sonne s’est noyée mal­gré l’intervention rapide des sapeurs-pom­piers de la Loire pour le retrou­ver et du SAMU. 

Mes pre­mières pen­sées vont à la famille de ce jeune Stéphanois à qui je veux témoi­gner, au nom de l’ensemble des élus sté­pha­nois, de mon sou­tien et de toute ma sym­pa­thie dans ce moment ter­rible. 

Je veux ici saluer les agents de la police muni­ci­pale qui ont fait preuve d’un pro­fes­sion­na­lisme exem­plaire et d’un grand cou­rage en inter­ve­nant rapi­de­ment, ain­si que les sapeurs-pom­piers de la Loire. 

Les cir­cons­tances exactes de ce drame res­tent pour le moment incon­nues. Il convient désor­mais aux auto­ri­tés com­pé­tentes de prendre les dis­po­si­tions néces­saires afin de connaître les causes pré­cises de ce dra­ma­tique accident ».

Les autres infos