
Lidl recrute à Saint-Etienne un adjoint manager de magasin (h/f)

- Participer à la gestion et la motivation du personnel : former et impliquer les équipes dans le développement du magasin et l’atteinte des objectifs
- Garantir la bonne tenue du magasin en termes d’approvisionnement et de disponibilité des produits, de propreté et d’affichage
- Assurer une mise en place optimale de nos opérations commerciales dans le respect de nos normes de merchandising
- Assurer la bonne mise en œuvre de notre concept commercial
- Etre le garant d’un service client irréprochable
Votre profil
- Vous êtes diplômé d’une formation Bac +3 avec ou sans une première expérience professionnelle dans le domaine du commerce, du management ou de la distribution
- Vous souhaitez être au cœur de l’activité du magasin et mettre vos connaissances théoriques en pratique sur le terrain
- Vos qualités organisationnelles et votre sens des responsabilités vous permettront d’être rapidement opérationnel
- Votre sens du commerce, votre réactivité et votre dynamisme seront autant d’atouts pour mener à bien vos missions.
Notre offre
- Un poste en CDI avec un statut agent de maîtrise
- Une rémunération attractive et évolutive de 26 627 € brut annuel à l’embauche versée sur 13 mois avec une prime d’ancienneté au bout de 3 ans
- Une période de formation de 4 mois alliant théorie et pratique garantissant votre réussite sur le poste
- La possibilité de vous investir dans une entreprise en constante croissance, pouvant vous offrir de réelles perspectives d’avenir
Casino recrute un manager à Géant Monthieu

Assurer la gestion des ressources humaines dans l’établissement-Répondre aux besoins en ressources employées (contrats, suivi du fichier personnel…) – Assurer la gestion administrative du personnel (salaires, primes, absentéisme, pointage, contrôle EMS, gestion des frais de déplacement)- Gérer l’administratif des formations (CPF, apprentis, contrats de professionnalisation, CIF)- Participer au suivi du budget salaires et charges – Assurer le suivi des absences, congés, RTT- Participer à l’établissement des réunions avec les IRP (convocations, éléments de reporting, gestion des élections professionnelles)
Titulaire d’un BAC+4 ou Licence professionnelle en Ressources Humaines – Expérience dans un poste similaire- Rigoureux (se), Organisé(e) dans les process de gestion du personnel- Savoir établir un dialogue avec sa hiérarchie et les salariés- Etre attentif(ve) à la confidentialité- Faire preuve d’esprit d’analysePour postuler, merci d’envoyer votre CV et votre lettre de motivation sous la référence 1123/MRRH42HM/TC
Né en 1898, le Groupe Casino est un acteur majeur de la grande distribution en France et dans le monde. Son Chiffre d’affaires s’élève à plus de 37 milliards d’Euros et son effectif à plus de 227 000 collaborateurs.A travers ses nombreuses enseignes (Géant Casino, Monoprix, Casino Supermarchés, Leader Price, Franprix, Petit Casino, CDiscount, Casino Restauration, Go Sport… mais aussi Excito, Pao de Azucar en Amérique latine) le groupe Casino s’adresse à une clientèle large et diverse. Cette Diversité trouve toute son expression dans la politique de recrutement du Groupe qui privilégie l’égalité des chances, la diversité des individus au sein de nos équipes.Géant Casino, avec son réseau de 122 hypermarchés, a su évoluer au gré des nouvelles tendances et s’adapter aux modes de consommation des Français grâce à une offre de produits différenciée (bio, commerce équitable, produits locaux, produits ethniques…), des magasins à taille humaine, des prix attractifs, un service clients de qualité et une stratégie digitale et multicanale (Drive, Corner CDiscount…).Rejoignez une enseigne en pleine dynamique où le client est au cœur de la stratégie et où la mesure des résultats passe aussi par l’exemplarité et la bienveillance managériale.
Monoprix Saint-Etienne recrute un assistant manager H/F

Vous êtes « Hachi » motivé(e) et souhaitez rejoindre une « équipe de choc » ? Rejoignez Monoprix !
Leader omnicanal du centre-ville, Monoprix défend depuis plus de 85 ans « le beau et le bon accessibles à tous ». Véritable acteur de proximité, Monoprix, filiale du groupe Casino, est présent dans plus de 250 villes en France et près de 700 magasins à travers 3 formats d’enseigne : Monoprix, monop’ et Naturalia. Avec 21 000 collaborateurs et autant de profils différents, nos seuls critères de sélection, ce sont vos compétences et votre motivation !
« Monoprix est une entreprise handi-accueillante qui mène une démarche active pour favoriser l’emploi des personnes en situation de handicap. »
Profil
Au sein du magasin Monop’ vous serez un véritable collaborateur terrain ainsi qu’un réel relais entre les Employés polyvalents et les Managers de Direction.
En tant que collaborateur terrain vous serez amené à :
Optimiser l’accueil et la fidélisation de la clientèle
Gestion des commandes
Gestion et optimisation des démarques
Maintenir la permanence de l’offre produit
Assurer la réception, la mise en rayon et le réassort des produits au quotidien
Gérer les zones de flux en caisse et participer à l’encaissement client
Accompagner le manager sur la gestion des collaborateurs
Gérer les litiges clients
Assurer l’ouverture et/ou la fermeture du magasin en fonction de la rotation des plannings.
Vous avez une première expérience réussie dans la distribution ou la restauration rapide.
Compétences
Commerçant dans l’âme, vous avez envie de vous investir dans une enseigne novatrice.
Nous comptons sur votre sens du service, votre polyvalence, votre esprit d’équipe et vos capacités de gestionnaire (produits / équipe / flux) pour satisfaire une clientèle exigeante et développer votre chiffre d’affaires
Une rémunération évolutive ainsi que de réelles perspectives de carrière pourront vous être proposées
Horaires indicatifs
Du lundi au samedi : 6h-12h / 12h-18h / 16h-22h