Olivier Véran souhaite le port du masque partout à l’extérieur

Le ministre de la Santé était dans les Yvelines pour noter que 50 millions de masques seront bien distribués aux plus modestes. Il a annoncé sur place qu’il voulait que la population porte aussi le masque en dehors des transports en commun et dans les magasins. Donc un port du masque partout en public, même dans la rue, les parcs et les lieux extérieurs.

Très bientôt, Plus de huit millions de personnes vont recevoir dans les 10 à 15 prochains jours un lot de six masques dans leurs boîtes aux lettres. Les masques seront lavables un maximum 20 fois et jetables ensuite.

Radio Scoop, cite : “depuis quelques jours, il y a une augmentation de l’activité virale dans certains endroits de notre pays“, a rappelé le ministre, citant notamment le cas de la Mayenne, où le masque est désormais obligatoire en extérieur et où tout rassemblement de plus de 10 personnes est interdit. Pour l’heur dans la Loire, ce dispositif n’est pas en projet.

Lors de son élocution a la presse, le ministre, Olivier Vérant a annoncé : “Si vous êtes dans une rue où il y a plusieurs personnes qui vont se balader et vous n’êtes pas sûr de pouvoir garder la distance, je le recommande.”

Pourquoi une telle prudence ? Le ministre annonce l’exemple de la Belgique et la Catalogne ou la maladie revient avec des confinements. On souhaite que de telles situations n’arrivent plus dans la Loire et aussi pour l’économie locale.