Vacances : un same­di noir sur les routes

Si vous le pou­vez évi­dem­ment, ne par­tez pas same­di. La jour­née s’annonce ext rêmes com­pli­quer sur les routes avec le chas­sé-croi­sé des juille­tistes et le départ de aoû­tiens ». Et dès ven­dre­di, Bison Futé annonce des dif­fi­cul­tés sur les routes de la région Auvergne-Rhône-Alpes. 42info.fr fait le point pour vous avant vos départs en vacances.

Vendredi

La jour­née de ven­dre­di est clas­sée rouge par bison futé dans le sens des départs au niveau natio­nal. Journée orange dans le sens des retours au niveau national.

Samedi

Journée très noire dans le sens des départs au niveau natio­nal et dans notre région. Prudence. Si vous vou­lez évi­ter les longs bou­chons, évi­tez de par­tir samedi.

Il est même recom­man­dé d’é­vi­ter les abords des grandes métro­poles entre 6 heures à 20 heures. Évitez de pas­ser par Lyon. Car ça va être un enfer.

La cir­cu­la­tion sera “extra­or­di­nai­re­ment dif­fi­cile” par­tout en France et “bien sou­vent très dif­fi­cile en Bourgogne, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes et du côté de la Méditerranéenne”, pré­cis Bison Futé à 42info.fr. 

Ce same­di la jour­née sera orange dans le sens des retours au niveau national.

Dimanche

Journée orange au niveau natio­nal et rouge en Auvergne-Rhône-Alpes dans le sens des départs. Les dépla­ce­ments seront com­pli­qués. Par contre, Bison Futé annonce à 42info.fr, une jour­née verte dans le sens des retours dans la Loire pour une des­ti­na­tion à Saint-Étienne. Un conseil. Partez en vacances avec votre véhi­cule en semaine.

Etienne Chovet

Les autres infos
Les autres infos