Vacances : un samedi noir sur les routes

ban_djsnake

Si vous le pouvez évidemment, ne partez pas samedi. La journée s’annonce ext rêmes compliquer sur les routes avec le chassé-croisé des juilletistes et le départ de aoûtiens ». Et dès vendredi, Bison Futé annonce des difficultés sur les routes de la région Auvergne-Rhône-Alpes. 42info.fr fait le point pour vous avant vos départs en vacances.

Vendredi

La journée de vendredi est classée rouge par bison futé dans le sens des départs au niveau national. Journée orange dans le sens des retours au niveau national.

Samedi

Journée très noire dans le sens des départs au niveau national et dans notre région. Prudence. Si vous voulez éviter les longs bouchons, évitez de partir samedi.

Il est même recommandé d’éviter les abords des grandes métropoles entre 6 heures à 20 heures. Évitez de passer par Lyon. Car ça va être un enfer.

La circulation sera “extraordinairement difficile” partout en France et “bien souvent très difficile en Bourgogne, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes et du côté de la Méditerranéenne”, précis Bison Futé à 42info.fr. 

Ce samedi la journée sera orange dans le sens des retours au niveau national.

Dimanche

Journée orange au niveau national et rouge en Auvergne-Rhône-Alpes dans le sens des départs. Les déplacements seront compliqués. Par contre, Bison Futé annonce à 42info.fr, une journée verte dans le sens des retours dans la Loire pour une destination à Saint-Étienne. Un conseil. Partez en vacances avec votre véhicule en semaine.

Etienne Chovet