On cherche tou­jours le wallaby

Depuis le 5 mai der­nier, un kan­gou­rou s’est échappé du zoo de Saint-Martin-la-Plaine.

Ce der­nier saute tou­jours en pleine nature. « Il est en pleine forme » indique le res­pon­sable du zoo. On l’a vu du côté de Larajasse dans les monts du Lyonnais dimanche. Un des soi­gneurs du zoo a pu l’approcher mais impos­sible de faire un tir anes­thé­siant. Un des res­pon­sables du zoo explique que l’herbe était trop haute pour viser juste.

Le fugueur a tout de même pu être iden­ti­fié par le zoo. C’est un wallaby de petite taille, sans doute une femelle ou un jeune de 2 ans, explique le res­pon­sable du zoo. Il s’est échappé du zoo suite à un acte de van­da­lisme. Le grillage avait été décou­pé. Il a été vu à plu­sieurs endroits. Dans un ver­ger de Saint-Romain-en Jarez puis dimanche à Larajasse à près de 20km du zoo.

Ce petit wallaby aime jouer à cache-cache avec les res­pon­sables du zoo. La direc­tion indique qu’il n’est pas simple de l’attraper en pleine nature. Le mieux sera de l’enfer­mer, conseille-t-il.

« Si vous le croi­sez, ne l’approchez pas, même si le wallaby n’est pas dan­ge­reux pour l’homme ». Il fau­dra cer­tai­ne­ment du temps pour l’attraper. Si vous le croi­sez, appe­lez le 04 77 75 18 68. Si le kan­gou­rou rentre sur votre ter­rain, fer­mez tous les accès si pos­sible « cela faci­li­te­ra les soi­gneurs pour l’anesthésier et le rame­ner en bonne san­té au zoo ».



Les autres infos