On cherche toujours le wallaby

Depuis le 5 mai dernier, un kangourou s’est échappé du zoo de Saint-Martin-la-Plaine.

Ce dernier saute toujours en pleine nature. « Il est en pleine forme » indique le responsable du zoo. On l’a vu du côté de Larajasse dans les monts du Lyonnais dimanche. Un des soigneurs du zoo a pu l’approcher mais impossible de faire un tir anesthésiant. Un des responsables du zoo explique que l’herbe était trop haute pour viser juste.

Publicités

Le fugueur a tout de même pu être identifié par le zoo. C’est un wallaby de petite taille, sans doute une femelle ou un jeune de 2 ans, explique le responsable du zoo. Il s’est échappé du zoo suite à un acte de vandalisme. Le grillage avait été découpé. Il a été vu à plusieurs endroits. Dans un verger de Saint-Romain-en Jarez puis dimanche à Larajasse à près de 20km du zoo.

Ce petit wallaby aime jouer à cache-cache avec les responsables du zoo. La direction indique qu’il n’est pas simple de l’attraper en pleine nature. Le mieux sera de l’enfermer, conseille-t-il.

« Si vous le croisez, ne l’approchez pas, même si le wallaby n’est pas dangereux pour l’homme ». Il faudra certainement du temps pour l’attraper. Si vous le croisez, appelez le 04 77 75 18 68. Si le kangourou rentre sur votre terrain, fermez tous les accès si possible « cela facilitera les soigneurs pour l’anesthésier et le ramener en bonne santé au zoo ».