On vous donne les noms des magasins qui vont s’installer à Steel



© Crédit photo : Atelier d’Architecture RIVAT

Ca y est, les surfaces commerciales du pôle commercial Steel sont presque toutes réservées. L’immense grande surface va ouvrir au printemps 2020 au Pont-de-l’Âne à Saint-Etienne.

Des magasins qui devraient plaire aux Ligériens, des restaurants à découvrir et des allées de balades en plein air avec de la végétation sont prévues pour le plus grand bonheur de tous.

Les enfants vont être ravis de redécouvrir La Grande Récré qui avait quitté le centre-ville en 2018 et qui revient à Saint-Etienne à Steel. On retrouvera l’enseigne de vêtements H&M déjà présente à Centre deux et rue Gambetta. Toujours dans le domaine de l’habillement, vous allez pouvoir vous balader dans les allées et chiner à Promod, Tape à l’œil (vêtements pour les enfants), La Halle mode et accessoires, Jennifer, Celio, Camaïeu, Pilou, Besson Chaussures, Districenter et Alix (maroquinerie). Pour les fans de sport, des magasins proposeront des équipements pour les admirateurs de foot comme la boutique Espace Foot et un nouvel espace Décathlon avec un concept jamais vu en France va faire son apparition à Steel. Côté accro au bricolage et à la décoration, l’enseigne Leroy Merlin devrait être l’une des locomotives du pôle commercial avec 14 000 m2 de magasin.

Des boutiques à n’en plus finir

© Lolly’s

On n’oublie pas les bambins avec un beau magasin de puériculture et de vêtements. Orchestra Prémamam qui ouvrira sur 3000 m2. Ikids proposera des jeux et des vêtements pour enfants. Moa : des accessoires, des bijoux pour la femme. Maison du monde : des produits déco et bien-être sur 2000 m2. Ce magasin qui n’est pas présent à Saint-Etienne est très attendu par les Stéphanois. On trouvera aussi Shoji, rangement et décoration pour la maison. En plein travaux, les boutiques Heytens (stores, rideaux et linge de maison), Fête Sensation et Lolly’s avec des centaines de style de confiserie. Vont ouvrir également : Boulanger (électro-ménager, son & vidéo et informatique), Gémo, Kiabi, Chaussea et la boutique de décoration Flying Tiger Copenhagen déjà présente en centre-ville de Saint-Etienne. Jointe par 42info.fr, la direction de Flying Tiger Copenhagen a assuré garder son magasin du centre « Notre boutique du centre-ville marche très fort, notre chiffre d’affaires est même supérieur à nos espérances. Nous croyons fortement au centre-ville de Saint-Etienne ».

Des restaurants à n’en plus finir

© Fresh Burritos

Au moins treize restaurants devraient rassasier les gourmands. Au programme : Steak N Shake (comme son nom l’indique, on y mangera des spécialités de viandes grillées. Old Wild West proposera des spécialités texanes et des burgers de qualité. Le restaurant Pitaya apportera, dans un décor soigné, une cuisine authentique, colorée et créative, des produits frais et sains : telle est la recette de Pitaya pour une incroyable immersion thaïlandaise le temps. Dans le restaurant Fresh Burritos, vous savourerez Burritos, Tacos, Nachos, Salades et Chilis préparés sous vos yeux par les équipiers. B Chef, c’est Le fast-casual & coffee shop centré sur la gourmandise ! Des bagels, burgers gourmets et salad’bowls. Présents aussi, Tacos Avenue, Woko (restaurant asiatique), Segafredo offrira un espace café avec la vente des meilleurs café du monde, un must du centre commercial Steel. Les 3 Brasseurs présenteront une cuisine traditionnelle et une multitude de bières au choix. Le Cardinal se spécialisera dans les bonnes pizzas et les plus belles salades. Côté fast-food : Mc Donald’s et Subway seront de la partie. D’autres enseignes de restauration devraient ouvrir dans les prochains mois. On connaîtra bientôt le nom de ces enseignes.

© Steak’n Shake

Encore des enseignes en négociation

La jardinerie Truffaud est en passe de s’installer sur le site. On devrait aussi accueillir la lingerie Valege, les magasins de vêtements urbains Black Store, les meubles Bo Concept, Ambiance Style, le restaurant Poulet Braisé et le magasin de jeux vidéo Ultima.

Bientôt un bowling à Steel

Au niveau des loisirs, un bowling et un parc de trampoline seront présents à Steel Saint-Etienne ainsi qu’une salle d’escalade et un parc de loisirs miniatures, Mini World. Un bar sur le thème du sport est en projet. D’autres magasins sont en négociation pour l’installation au pôle commercial Steel. Les passionnés de culture, de livre, de musique et d’art vont adorer savoir que Cultura pourrait ouvrir. Toujours en négociation pour des ouvertures : les chaussures Tamaris, la boutique de l’ASSE, Esprit, Asics, Beauty Success, et le restaurant Charles Bonpain. Ici les signatures sont presque actées. Enfin, la salle de sport low-cost Basic-Fit ouvrira un nouvel espace pour ceux qui souhaitent prendre soin de leur corps. Steel à Saint-Etienne est bientôt prêt à vous accueillir.