On vous donne les noms des magasins qui vont s’installer à Steel

© Crédit pho­to : Ate­lier d’Architecture RIVAT

Ca y est, les sur­faces com­mer­ciales du pôle com­mer­cial Steel sont presque toutes réservées. L’immense grande sur­face va ouvrir au print­emps 2020 au Pont-de‑l’Âne à Saint-Eti­enne.

Des mag­a­sins qui devraient plaire aux Ligériens, des restau­rants à décou­vrir et des allées de balades en plein air avec de la végé­ta­tion sont prévues pour le plus grand bon­heur de tous.

Les enfants vont être ravis de redé­cou­vrir La Grande Récré qui avait quit­té le cen­tre-ville en 2018 et qui revient à Saint-Eti­enne à Steel. On retrou­vera l’enseigne de vête­ments H&M déjà présente à Cen­tre deux et rue Gam­bet­ta. Tou­jours dans le domaine de l’habillement, vous allez pou­voir vous balad­er dans les allées et chin­er à Pro­mod, Tape à l’œil (vête­ments pour les enfants), La Halle mode et acces­soires, Jen­nifer, Celio, Camaïeu, Pilou, Besson Chaus­sures, Dis­tri­cen­ter et Alix (maro­quiner­ie). Pour les fans de sport, des mag­a­sins pro­poseront des équipements pour les admi­ra­teurs de foot comme la bou­tique Espace Foot et un nou­v­el espace Décathlon avec un con­cept jamais vu en France va faire son appari­tion à Steel. Côté accro au brico­lage et à la déco­ra­tion, l’enseigne Leroy Mer­lin devrait être l’une des loco­mo­tives du pôle com­mer­cial avec 14 000 m² de mag­a­sin.

Des bou­tiques à n’en plus finir

© Lol­ly’s

On n’oublie pas les bam­bins avec un beau mag­a­sin de puéri­cul­ture et de vête­ments. Orches­tra Pré­ma­mam qui ouvri­ra sur 3000 m². Ikids pro­posera des jeux et des vête­ments pour enfants. Moa : des acces­soires, des bijoux pour la femme. Mai­son du monde : des pro­duits déco et bien-être sur 2000 m². Ce mag­a­sin qui n’est pas présent à Saint-Eti­enne est très atten­du par les Stéphanois. On trou­vera aus­si Sho­ji, range­ment et déco­ra­tion pour la mai­son. En plein travaux, les bou­tiques Heytens (stores, rideaux et linge de mai­son), Fête Sen­sa­tion et Lolly’s avec des cen­taines de style de con­fis­erie. Vont ouvrir égale­ment : Boulanger (élec­tro-ménag­er, son & vidéo et infor­ma­tique), Gémo, Kiabi, Chaussea et la bou­tique de déco­ra­tion Fly­ing Tiger Copen­hagen déjà présente en cen­tre-ville de Saint-Eti­enne. Jointe par 42info.fr, la direc­tion de Fly­ing Tiger Copen­hagen a assuré garder son mag­a­sin du cen­tre « Notre bou­tique du cen­tre-ville marche très fort, notre chiffre d’affaires est même supérieur à nos espérances. Nous croyons forte­ment au cen­tre-ville de Saint-Eti­enne ».

Des restau­rants à n’en plus finir

© Fresh Bur­ri­tos

Au moins treize restau­rants devraient ras­sas­i­er les gour­mands. Au pro­gramme : Steak N Shake (comme son nom l’indique, on y mangera des spé­cial­ités de vian­des gril­lées. Old Wild West pro­posera des spé­cial­ités tex­anes et des burg­ers de qual­ité. Le restau­rant Pitaya apportera, dans un décor soigné, une cui­sine authen­tique, col­orée et créa­tive, des pro­duits frais et sains : telle est la recette de Pitaya pour une incroy­able immer­sion thaï­landaise le temps. Dans le restau­rant Fresh Bur­ri­tos, vous savour­erez Bur­ri­tos, Tacos, Nachos, Salades et Chilis pré­parés sous vos yeux par les équip­iers. B Chef, c’est Le fast-casu­al & cof­fee shop cen­tré sur la gour­man­dise ! Des bagels, burg­ers gourmets et sal­ad’bowls. Présents aus­si, Tacos Avenue, Woko (restau­rant asi­a­tique), Segafre­do offrira un espace café avec la vente des meilleurs café du monde, un must du cen­tre com­mer­cial Steel. Les 3 Brasseurs présen­teront une cui­sine tra­di­tion­nelle et une mul­ti­tude de bières au choix. Le Car­di­nal se spé­cialis­era dans les bonnes piz­zas et les plus belles salades. Côté fast-food : Mc Donald’s et Sub­way seront de la par­tie. D’autres enseignes de restau­ra­tion devraient ouvrir dans les prochains mois. On con­naî­tra bien­tôt le nom de ces enseignes.

© Steak’n Shake

Encore des enseignes en négo­ci­a­tion

La jar­diner­ie Truf­faud est en passe de s’installer sur le site. On devrait aus­si accueil­lir la lin­gerie Valege, les mag­a­sins de vête­ments urbains Black Store, les meubles Bo Con­cept, Ambiance Style, le restau­rant Poulet Braisé et le mag­a­sin de jeux vidéo Ulti­ma.

Bien­tôt un bowl­ing à Steel

Au niveau des loisirs, un bowl­ing et un parc de tram­po­line seront présents à Steel Saint-Eti­enne ain­si qu’une salle d’escalade et un parc de loisirs minia­tures, Mini World. Un bar sur le thème du sport est en pro­jet. D’autres mag­a­sins sont en négo­ci­a­tion pour l’installation au pôle com­mer­cial Steel. Les pas­sion­nés de cul­ture, de livre, de musique et d’art vont ador­er savoir que Cul­tura pour­rait ouvrir. Tou­jours en négo­ci­a­tion pour des ouver­tures : les chaus­sures Tamaris, la bou­tique de l’ASSE, Esprit, Asics, Beau­ty Suc­cess, et le restau­rant Charles Bon­pain. Ici les sig­na­tures sont presque actées. Enfin, la salle de sport low-cost Basic-Fit ouvri­ra un nou­v­el espace pour ceux qui souhait­ent pren­dre soin de leur corps. Steel à Saint-Eti­enne est bien­tôt prêt à vous accueil­lir.



Les autres infos