Les choses sérieuses ont démarré à l’Open de tennis féminin de Saint-Etienne

Les français­es bril­lent à Sain­té. 8èmede finale  sim­ple et ¼ de finale dou­ble, les choses sérieuses ont démar­ré à l’Open Inter­na­tion­al de ten­nis féminin de Saint-Eti­enne.

La jeune Elsa Jacque­mot crée l’exploit

Les jours se suiv­ent et se ressem­blent pour la jeune française issue des qual­i­fi­ca­tions. C’était la sen­sa­tion de la veille, aujourd’hui Elsa Jacque­mot a une nou­velle fois fait par­lé d’elle. La lyon­naise s’était qual­i­fiée en 16ème de finale en dom­i­nant une roumaine classée 600 place devant elle, cet après-midi sur le cen­tral de l’Open inter­na­tion­al de ten­nis féminin de Saint-Eti­enne elle a récidi­vé en dom­i­nant une autre roumaine. Jaque­line Cris­t­ian, tête de série n°8 du tournoi et mem­bre du top 200, aura été vic­time de la fougue, de la foudre et de la rage de la tri­col­ore classée 822ème WTA. Portée par le pub­lic et mal­gré des douleurs qui ont néces­sité l’intervention du soigneur, Elsa Jacque­mot se qual­i­fie pour le tour suiv­ant en 3 manch­es et en 2h50 de jeu…score final 5/7, 6/4, 6/4. 

La française Tes­sah Andri­an­jafit­ri­mos’incline avec les honneurs

Elle aura fait jeu égal, elle aura même dom­iné pen­dant une manche avant de céder sous les assauts de son adver­saire. Agée de 21 ans, la tri­col­ore Tes­sah Andri­an­jafit­ri­mo s’est inclinée au sec­ond tour de l’Open Inter­na­tion­al de ten­nis féminin de Saint-Eti­enne face à l’allemande Tama­ra Kor­patsch. Classée 250èmemon­di­ale, la dernière gag­nante du 25000$ de Périgueux a tenu pen­dant une heure puis a som­bré devant la rigueur et la puis­sance de la joueuse d’outre-Rhin. Tama­ra Korpatschs’impose en 3 sets 5/7, 6/1,6/1 après 2h48 de jeu. La tête de série n°3 du tournoi pour­suit son aven­ture stéphanoise et con­firme sa bonne forme du moment. Final­iste du 60000$ de Nantes la semaine dernière, son physique, son calme et sa régu­lar­ité pour­raient bien l’emmener loin dans le tableau final de l’Open de Saint-Etienne.

© 42info.fr — Open de Ten­nis de Saint-Etienne

Audrey Albié élim­inéeou la décep­tion du jour

La dernière final­iste du tournoi voisin d’Andrézieux-Bouthéon n’a pas su élever son niveau de jeu face à la tête de série n°2 du tournoi. Vitalia Diatchenko  a eu rai­son de la native du sud-ouest en 1h20, la russe s’est imposée facile­ment en 2 manch­es 6/1, 6/4. Celle qui a gag­né le 60000$ d’Istanbul au print­emps dernier et qui pointe à la 107èmeplace au classe­ment WTA monte en puis­sance de jours en jours et se taille un cos­tume de favorite.

Qual­i­fi­ca­tion sur aban­don pour Estelle Cas­ci­no

Après avoir rem­porté la pre­mière manche 6 jeux à 1 béné­fi­ciant des largess­es de son adver­saire, la mar­seil­laise Estelle Cas­ci­noac­cède au tour suiv­ant après le for­fait de son adver­saire du jour dans le troisième jeu du sec­ond set. Issue des qual­i­fi­ca­tions, cette vic­toire sans panache per­me­t­tra celle qui occupe la 487ème place mon­di­ale de récupér­er avant d’affronter demain un gros morceau, sa com­pa­tri­ote Océane Dodin.

Océane Dodin ren­verse la tête de série n°1 du tournoi !

Et si la lil­loise, actuelle­ment 192ème joueuse mon­di­ale, sig­nait son grand retour par une vic­toire à l’Open inter­na­tion­al de ten­nis de Saint-Eti­enne ? Après plusieurs années de dis­ettes, de blessures et de con­tre­per­for­mances, Océane Dodin revient en force en cette fin d’année 2019. Vic­to­rieuse à Cher­bourg il y a un mois, celle qui a occupé la 46ème place en 2016 au classe­ment WTA de la dis­ci­pline, a cet après-midi élim­iné la tête de série n°1 du tournoi. Classée au 105ème rang mon­di­al, la russe Var­vara Grache­va s’est inclinée en 2 manch­es. Océane Dodin n’a rien lâché pour l’emporter 6/4, 7/6. A suiv­re dès demain sur le central….

Les autres infos