Les choses sérieuses ont démarré à l’Open de tennis féminin de Saint-Etienne



Les françaises brillent à Sainté. 8èmede finale  simple et ¼ de finale double, les choses sérieuses ont démarré à l’Open International de tennis féminin de Saint-Etienne.

La jeune Elsa Jacquemot crée l’exploit

Les jours se suivent et se ressemblent pour la jeune française issue des qualifications. C’était la sensation de la veille, aujourd’hui Elsa Jacquemot a une nouvelle fois fait parlé d’elle. La lyonnaise s’était qualifiée en 16ème de finale en dominant une roumaine classée 600 place devant elle, cet après-midi sur le central de l’Open international de tennis féminin de Saint-Etienne elle a récidivé en dominant une autre roumaine. Jaqueline Cristian, tête de série n°8 du tournoi et membre du top 200, aura été victime de la fougue, de la foudre et de la rage de la tricolore classée 822ème WTA. Portée par le public et malgré des douleurs qui ont nécessité l’intervention du soigneur, Elsa Jacquemot se qualifie pour le tour suivant en 3 manches et en 2h50 de jeu…score final 5/7, 6/4, 6/4. 

La française Tessah Andrianjafitrimos’incline avec les honneurs

Elle aura fait jeu égal, elle aura même dominé pendant une manche avant de céder sous les assauts de son adversaire. Agée de 21 ans, la tricolore Tessah Andrianjafitrimo s’est inclinée au second tour de l’Open International de tennis féminin de Saint-Etienne face à l’allemande Tamara Korpatsch. Classée 250èmemondiale, la dernière gagnante du 25000$ de Périgueux a tenu pendant une heure puis a sombré devant la rigueur et la puissance de la joueuse d’outre-Rhin. Tamara Korpatschs’impose en 3 sets 5/7, 6/1,6/1 après 2h48 de jeu. La tête de série n°3 du tournoi poursuit son aventure stéphanoise et confirme sa bonne forme du moment. Finaliste du 60000$ de Nantes la semaine dernière, son physique, son calme et sa régularité pourraient bien l’emmener loin dans le tableau final de l’Open de Saint-Etienne.

© 42info.fr – Open de Tennis de Saint-Etienne

Audrey Albié éliminéeou la déception du jour

La dernière finaliste du tournoi voisin d’Andrézieux-Bouthéon n’a pas su élever son niveau de jeu face à la tête de série n°2 du tournoi. Vitalia Diatchenko  a eu raison de la native du sud-ouest en 1h20, la russe s’est imposée facilement en 2 manches 6/1, 6/4. Celle qui a gagné le 60000$ d’Istanbul au printemps dernier et qui pointe à la 107èmeplace au classement WTA monte en puissance de jours en jours et se taille un costume de favorite.

Qualification sur abandon pour Estelle Cascino

Après avoir remporté la première manche 6 jeux à 1 bénéficiant des largesses de son adversaire, la marseillaise Estelle Cascinoaccède au tour suivant après le forfait de son adversaire du jour dans le troisième jeu du second set. Issue des qualifications, cette victoire sans panache permettra celle qui occupe la 487ème place mondiale de récupérer avant d’affronter demain un gros morceau, sa compatriote Océane Dodin.

Océane Dodin renverse la tête de série n°1 du tournoi !

Et si la lilloise, actuellement 192ème joueuse mondiale, signait son grand retour par une victoire à l’Open international de tennis de Saint-Etienne ? Après plusieurs années de disettes, de blessures et de contreperformances, Océane Dodin revient en force en cette fin d’année 2019. Victorieuse à Cherbourg il y a un mois, celle qui a occupé la 46ème place en 2016 au classement WTA de la discipline, a cet après-midi éliminé la tête de série n°1 du tournoi. Classée au 105ème rang mondial, la russe Varvara Gracheva s’est inclinée en 2 manches. Océane Dodin n’a rien lâché pour l’emporter 6/4, 7/6. A suivre dès demain sur le central….