Ouverture des Halles de Saint-Étienne en mars : 250 places assises pour se restaurer

Le quartier des Ursules attend le retour des halles. Avec le confinement, le démarrage des travaux a eu du retard. Ils débuteront en septembre pour une ouverture au public en mars 2021.

La réhabilitation du bâtiment conçu par Mazerat en 1872 est compliquée, car les normes sanitaires sont importantes et les ouvriers ne peuvent pas faire n’importe quoi. Bientôt, 29 commerçants vont redonner vie à cet endroit endormi depuis trop longtemps.

Deux pôles distincts vont ouvrir. La partie du marché traditionnel et le côté restauration avec deux immenses terrasses et 250 couverts pour accueillir les gourmands. On pourra s’installer et prendre son petit déjeuner, manger le midi et dîner entre amis le soir.

La société gérante des halles de Saint-Étienne « Biltoki » va redonner vie aux commerces alimentaires du centre-ville

Les Halles de Saint-Etienne en 1988

Les commerçants qui ont déjà signé leurs installations sont la pâtisserie Le Péché Gourmand, qui a déjà un magasin rue du 11 Novembre. La fromagerie Gérentes, le traiteur Olivier Joly qui va proposer des viandes et des burgers à déguster sur place, la fromagerie Perrin qui a aussi une enseigne place Bellevue, le traiteur italien, le primeur Crozier et la rôtisserie Nabil Rehouma.

La société gérante des halles de Saint-Étienne « Biltoki » va redonner vie aux commerces alimentaires du centre-ville. Car, à part des primeurs indépendants dans la grand-rue et les supérettes, il n’y a que peu de commerces alimentaires dans le centre de Saint-Étienne. Les halles devraient permettre d’acheter des produits frais au cœur de ville tout en proposant un grand espace de restauration.

Les autres infos