Ouverture du Rhum à Nono à St-Etienne

Le lieu des amoureux du rhum.

Cette nouvelle rhumerie vient d’ouvrir au 17 rue Pointe Cadet à Saint-Etienne. L’endroit est chaleureux avec son décor de boiseries et son mur en pierresapparentes. La carte murale des Etats-Unis nous rappelle l’origine de cette eau de vie fabriquée à partir de la canne à sucre.

Nordine Zer nous accueille tout sourire. C’est normal, il vient de concrétiser son rêve, ouvrir un bar à Rhum. Autrefois routier, l’homme a toujours eu le béguin pour cette boisson. Mais attention, pour lui, le rhum est une boisson qui se déguste comme un bon vin. Il faut le goûter et apprécier ses saveurs et son odeur. Chaque rhum a son histoire. Nordin explique comment tout a débuté. « Lorsque j’étais sur la route avec mon camion, je passais au marché de Rungis, je ramenais des bouteilles à des amis. Puis, au fur et à mesure, j’ai commencé à faire des soirées dégustation pour des particuliers puis, ensuite, pour des professionnels ».

 Le patron du Rhum à Nono décide ensuite de monter un site internet afin de vendre des bouteilles. « J’achetais des bouteilles aux enchères pour les revendre sur internet ». Sur son site, www.rhumsanono.fr, des bouteilles collector en éditions limitées. Ça fait maintenant 2 ans que ma boutique en ligne existe avec une large gamme de rhums. Au fur et à mesure, j’ai pu me constituer une belle cave afin d’ouvrir mon bar ». Nordine est un expert. Dans son bar, il raconte l’histoire de chaque spiritueux, sa provenance, les différentes fabrications. Il saura choisir pour vous le rhum qui vous correspondra le mieux. « Je travaille avec du rhum de mélasse car je trouve que le rhum agricole est trop agressif en bouche.  Avec le rhum de mélasse on va avoir des saveurs de vanille, de café, de cannelledes rhums de caraïbe ».

 

 

Nordin Zer propose des forfaits dégustation dans son nouveau bar « Je fais déguster à mes clients une sélection de rhums du plus doux au plus fort ». Cela permet de découvrir les différentes gammes. Au rhum à Nono on déguste aussi une grande gamme de vodka de la marque Templar. « Je propose une vodka pêche délicieuse, les vodkas que je propose changent de couleur lorsqu’on les trempe dans la glace ». Nordin nous promet aussi un gin wasabi. Ce gin, à base de wasabi, est pour les amateurs d’arômes intenses. Côté cocktail, c’est coloré et goûtu. « On part sur des noms de cocktails en rapport avec le film Pirate des Caraïbes. Par exemple, Le Black Pearl, avec de la liqueur de banane, de melon et du rhum évidement ».  Pour celles et ceux qui conduisent, Nordine va proposer de délicieux cocktails sans alcool. Pour accompagner le tout, des planches de tapas seront proposées. Vous pouvez aussi commander des verres de vin avec de la charcuterie et des fromages.

Le bar le Rhum à Nono est ouvert du lundi au samedi de 10h à 1h du matin au 17 rue Pointe Cadet à Saint-Etienne.