Décidément, les pompiers ne chôment pas, et c’est tant mieux, car ces princes du feu font un travail formidable dans toute la France. Après être intervenus du côté de Roche-la-Molière pour une fuite de gaz qui a été maîtrisée, les pompiers sont à nouveau intervenus ce dimanche à Saint-Étienne.
Dans la soirée de dimanche, des habitants ont appelé le standard des pompiers pour signaler un incendie important dans un immeuble de la rue de l’Heurton. Le feu s’est déclaré au rez-de-chaussée.
Les habitants étaient paniqués car la fumée avait rendu les escaliers de l’immeuble inaccessibles en raison de l’épaisse vapeur. Après avoir mesuré le monoxyde de carbone, les pompiers ont demandé le relogement de sept personnes en raison du danger pour leur vie.
Autre lieu impacté : le restaurant situé au rez-de-chaussée de l’immeuble, ainsi que certains appartements, n’ont plus d’électricité. En effet, l’installation électrique a été endommagée par l’incendie. Le restaurant restera fermé ce lundi. Pour l’heure, la police et les pompiers n’ont pas encore déterminé la cause de ce fait divers à Saint-Étienne.