Parc des expos de St-Etienne : GL Events et Parc Expo en gérance

C’est un dossier qui a traîné longtemps sur les bureaux. Depuis de long mois, la ville de Saint-Etienne cherchait un gestionnaire pour différents lieux d’événementiels. Ce lundi 26 novembre 2018, un accord a été trouvé pour l’administration des différents sites.

La société lyonnaise GL Events et l’association Parc-Expo viennent de se pacser pour une société commune. Le Centre de Congrès, Le Parc des Expos, La Verrière et un espace de séminaire de la Cité du Design seront donc gérés par les deux entités. Le secteur de l’évènementiel à Saint-Etienne a généré 4,5 millions d’euros avec 260 événements à Saint-Etienne et 270 000 visiteurs.

Le tourisme d’affaire est important pour l’équipe municipale. Elle génère bien évidement des rentrées d’argent considérables mais apporte aussi un fort poids dans l’économie et la bonne image de la ville. L’alliance entre GL Events et l’association Parc Expo devrait générer un chiffre d’affaires de 75% d’ici 2025. Mais en attendant, le contrat des deux structures événementielles oblige à des travaux considérables au Parc des Expositions de Saint-Etienne. Avec notamment la remise en état de la toiture du parc. Des travaux qui devraient coûter assez cher.



Vous aimerez lire aussi