Parc des expos de St-Etienne : GL Events et Parc Expo en gérance

C’est un dos­sier qui a traî­né long­temps sur les bureaux. Depuis de long mois, la ville de Saint-Etienne cher­chait un ges­tion­naire pour dif­fé­rents lieux d’événementiels. Ce lun­di 26 novembre 2018, un accord a été trou­vé pour l’administration des dif­fé­rents sites.

La socié­té lyon­naise GL Events et l’association Parc-Expo viennent de se pac­ser pour une socié­té com­mune. Le Centre de Congrès, Le Parc des Expos, La Verrière et un espace de sémi­naire de la Cité du Design seront donc gérés par les deux enti­tés. Le sec­teur de l’évènementiel à Saint-Etienne a géné­ré 4,5 mil­lions d’euros avec 260 évé­ne­ments à Saint-Etienne et 270 000 visiteurs.

Le tou­risme d’affaire est impor­tant pour l’équipe muni­ci­pale. Elle génère bien évi­de­ment des ren­trées d’argent consi­dé­rables mais apporte aus­si un fort poids dans l’économie et la bonne image de la ville. L’alliance entre GL Events et l’association Parc Expo devrait géné­rer un chiffre d’affaires de 75% d’ici 2025. Mais en atten­dant, le contrat des deux struc­tures évé­ne­men­tielles oblige à des tra­vaux consi­dé­rables au Parc des Expositions de Saint-Etienne. Avec notam­ment la remise en état de la toi­ture du parc. Des tra­vaux qui devraient coû­ter assez cher.



Les autres infos